Aller au contenu principal
Fermer

Moncler-Le CA dépasse les niveaux pré-pandémiques au T2
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 20:33

27 juillet (Reuters) - Le chiffre d'affaires du fabricant italien d'anoraks de luxe Moncler MONC.MI a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre, aidé par l'assouplissement des restrictions liées au COVID-19, confirmant le fort rebond du secteur.

Les ventes de la marque éponyme ont plus que doublé au cours de la période, dépassant les niveaux pré-pandémiques, l'acquisition récente de la marque de streetwear haut de gamme Stone Island Moncler ayant contribué à la hausse des revenus du groupe à partir d'avril.

Si l'on exclut l'acquisition de Stone Island, le chiffre d'affaires de Moncler a bondi de 118% à 200 millions d'euros au cours du trimestre d'avril à juin par rapport à la même période de l'année dernière, qui a été la plus durement touchée par la pandémie.

Par rapport au deuxième trimestre 2019, les ventes de Moncler ont augmenté de 5% "même si la pandémie de COVID-19 en cours a continué d'avoir un impact sur les revenus au deuxième trimestre, notamment au Japon et en Europe", a indiqué mardi l'entreprise.

Les ventes de Stone Island au deuxième trimestre se sont élevées à 56,2 millions d'euros, a déclaré le groupe.

Les revenus consolidés ont atteint 256,3 millions d'euros au cours du trimestre, dépassant la prévision moyenne des analystes qui était de 248 millions d'euros, selon un consensus fourni par la société.

Les ventes ont bondi en Asie au cours du trimestre, principalement sous l'impulsion de la Chine et de la Corée du Sud, marquant une "croissance à deux chiffres" par rapport au même trimestre de 2019. En Amérique, les revenus ont dépassé de 40% les niveaux pré-pandémiques, alors que l'Italie et le reste de l'Europe demeurent en dessous des niveaux précédant la pandémie.

Le rebond des ventes a permis au groupe de renouer avec la rentabilité après la perte d'exploitation enregistrée au premier semestre 2020 pour la première fois dans son histoire.

(Reportage Claudia Cristoferi, version française Federica Mileo, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

50,480 EUR MIL -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 03.07.2026 13:13 

    Des dirigeants iraniens ont commencé à rendre hommage vendredi à l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei, dont le cercueil est exposé dans le complexe religieux de Téhéran où sont prévues des funérailles nationales, quatre mois après sa mort dans une frappe ... Lire la suite

  • L'Amérique de Trump : 250 ans d'histoire revisités
    information fournie par France 24 03.07.2026 12:46 

    C'est un anniversaire majeur que les Américains célèbrent cette année : les 250 ans de la Déclaration d’Indépendance. Un rendez-vous historique que Donald Trump entend transformer en apothéose de son second mandat. Pour l’occasion, il a commencé à modifier le visage ... Lire la suite

  • Photo fournie et diffusée par l’Agence Kampuchea Press (AKP) le 3 juillet 2026 montrant le roi du Cambodge Norodom Sihamoni (à droite) salué par l'ancien dirigeant cambodgien Hun Sen (à gauche) à son arrivée à l’aéroport international près de Phnom Penh ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 03.07.2026 12:44 

    Le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, est rentré chez lui vendredi depuis la Chine, où il avait été soigné pour un cancer de la prostate, selon les médias d’Etat, le palais affirmant que son état de santé s’est amélioré. Agé de 73 ans, le roi Sihamoni avait annoncé ... Lire la suite

  • Des syndicalistes de la CGT de la Fonderie de Bretagne (FDB) pénètrent dans le tribunal de commerce de Lorient, dans le Morbihan, en France, le 3 juillet 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.07.2026 12:08 

    La Fonderie de Bretagne (FDB), reprise l'an dernier par Europlasma, a été placée vendredi en redressement judiciaire pour cessation de paiement, une décision perçue comme un répit par des salariés inquiets pour l'avenir du site. La fonderie spécialisée dans les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

36,94 -2,12%
8 476,06 +0,01%
12,54 +18,53%
135,2 +5,79%
71,89 +0,46%
Chargement...