Aller au contenu principal
Fermer

Moncler-Le CA dépasse les niveaux pré-pandémiques au T2
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 20:33

27 juillet (Reuters) - Le chiffre d'affaires du fabricant italien d'anoraks de luxe Moncler MONC.MI a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre, aidé par l'assouplissement des restrictions liées au COVID-19, confirmant le fort rebond du secteur.

Les ventes de la marque éponyme ont plus que doublé au cours de la période, dépassant les niveaux pré-pandémiques, l'acquisition récente de la marque de streetwear haut de gamme Stone Island Moncler ayant contribué à la hausse des revenus du groupe à partir d'avril.

Si l'on exclut l'acquisition de Stone Island, le chiffre d'affaires de Moncler a bondi de 118% à 200 millions d'euros au cours du trimestre d'avril à juin par rapport à la même période de l'année dernière, qui a été la plus durement touchée par la pandémie.

Par rapport au deuxième trimestre 2019, les ventes de Moncler ont augmenté de 5% "même si la pandémie de COVID-19 en cours a continué d'avoir un impact sur les revenus au deuxième trimestre, notamment au Japon et en Europe", a indiqué mardi l'entreprise.

Les ventes de Stone Island au deuxième trimestre se sont élevées à 56,2 millions d'euros, a déclaré le groupe.

Les revenus consolidés ont atteint 256,3 millions d'euros au cours du trimestre, dépassant la prévision moyenne des analystes qui était de 248 millions d'euros, selon un consensus fourni par la société.

Les ventes ont bondi en Asie au cours du trimestre, principalement sous l'impulsion de la Chine et de la Corée du Sud, marquant une "croissance à deux chiffres" par rapport au même trimestre de 2019. En Amérique, les revenus ont dépassé de 40% les niveaux pré-pandémiques, alors que l'Italie et le reste de l'Europe demeurent en dessous des niveaux précédant la pandémie.

Le rebond des ventes a permis au groupe de renouer avec la rentabilité après la perte d'exploitation enregistrée au premier semestre 2020 pour la première fois dans son histoire.

(Reportage Claudia Cristoferi, version française Federica Mileo, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

48,820 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 08:53 

    (Actualisé avec Sartorius, Akzo Nobel) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 08:41 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, à la faveur du rebond des métaux précieux et de l'accord commercial signé entre les Etats-Unis et l'Inde. Les contrats à terme signalent une hausse de 0,62% pour ... Lire la suite

  • UBISOFT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.02.2026 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LVMH : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 03.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...