((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général sortant Gavin Hattersley déclare que l'incertitude mondiale a mis l'industrie de la bière sous pression
*
Molson Coors estime que l'impact tarifaire direct est minime en raison de la production nationale
*
L'entreprise réduira ses dépenses non essentielles pour atténuer les difficultés
*
Les actions ont baissé d'environ 8%
(Ajout de commentaires d'analystes au paragraphe 7, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt
Molson Coors TAP.N a réduit ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices jeudi, en prévision d'une baisse de la demande pour ses marques de bière Coors et Miller, les consommateurs réduisant leurs dépenses discrétionnaires en raison des inquiétudes liées à la récession provoquée par les tarifs douaniers.
La société, qui est à la recherche d'un nouveau directeur général, , n'a pas non plus répondu aux attentes du marché pour ses résultats du premier trimestre, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 8 % dans les premiers échanges.
Les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses discrétionnaires telles que l'alcool en raison de la hausse des prix, et les volte-face de la politique commerciale américaine alimentent les inquiétudes liées à la récession.
Le mois dernier, son homologue Constellation Brands STZ.N avait prévu des ventes et des bénéfices en baisse pour l'exercice 2026.
"L'incertitude entourant les effets des événements géopolitiques et de la politique commerciale mondiale, y compris les impacts sur la croissance économique, la confiance des consommateurs et les attentes en matière d'inflation et de devises, a exercé une pression sur l'industrie de la bière et les tendances de consommation", a déclaré le directeur général sortant Gavin Hattersley.
Le fabricant de bière a indiqué qu'il réduisait les dépenses non essentielles et les projets d'investissement afin d'atténuer les difficultés.
"Dans un contexte de transition de la direction et de baisse des prévisions de croissance, la société semble à la dérive à un moment où la clarté stratégique est essentielle", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez Emarketer, ajoutant que Molson Coors "semble avoir perdu pied"
Toutefois, la société a déclaré qu'elle pourrait n'être confrontée qu'à un impact direct minime sur ses coûts en raison des droits de douane, car la majorité de sa bière destinée au marché américain est produite localement dans ses brasseries du Colorado.
Molson Coors s'attend à une baisse à un chiffre des ventes nettes annuelles, alors que les prévisions précédentes tablaient sur une croissance à un chiffre.
Elle prévoit également une augmentation à un chiffre du bénéfice annuel ajusté par action, alors qu'elle tablait auparavant sur une augmentation à un chiffre.
Le chiffre d'affaires net de la société pour les trois mois se terminant le 31 mars a chuté de 11 % pour atteindre 2,30 milliards de dollars, principalement en raison des baisses dans le segment des Amériques. Les analystes s'attendaient à des ventes nettes de 2,41 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de Molson Coors au premier trimestre, de 50 cents, a également manqué les estimations de 83 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer