Moderna: la FDA a approuvé un nouveau vaccin
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 09:33
Ce vaccin est lié à une utilisation chez tous les adultes de 65 ans et plus, ainsi que chez les personnes âgées de 12 à 64 ans présentant au moins un facteur de risque sous-jacent tel que défini par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
L'approbation de mNEXSPIKE par la FDA est basée sur les résultats d'un essai clinique de phase 3 randomisé, à l'insu de l'observateur et contrôlé activement qui a recruté environ 11 400 participants âgés de 12 ans et plus.
L'objectif principal de l'efficacité de cette étude était de démontrer l'efficacité potentielle non inférieure du vaccin contre la COVID-19 à partir de 14 jours après mNEXSPIKE par rapport à celle après le vaccin de comparaison, l'ARNm-1273 (Spikevax®), le vaccin original contre la COVID-19 de Moderna.
Dans l'essai de phase 3, l'ARNm-1283 s'est avéré avoir un profil d'innocuité similaire à celui de l'ARNm-1273, avec moins de réactions locales et des réactions systémiques comparables.
' L'approbation par la FDA de notre troisième produit, mNEXSPIKE, ajoute un nouvel outil important pour aider à protéger les personnes à haut risque de maladie grave due au COVID-19 ', a déclaré Stéphane Bancel, président-directeur général de Moderna.
' Le COVID-19 reste une grave menace pour la santé publique, avec plus de 47 000 Américains morts du virus rien que l'année dernière'.
Moderna s'attend à ce que mNEXSPIKE soit disponible pour les populations éligibles aux États-Unis pour la saison 2025-2026 des virus respiratoires.
| 29,8650 USD | NASDAQ | +0,79% |
A lire aussi
-
Victorieuse pour la première fois de la saison lors du sprint de Hochfilzen (Autriche), Lou Jeanmonnot a alterné vendredi entre la satisfaction d'un succès et l'amertume en raison de l'ambiance lourde au sein de l'équipe de France avec l'affaire Julia Simon. Côté ... Lire la suite
-
L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite
-
Le Bénin a émis vendredi un mandat d'arrêt international contre l'influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat de dimanche, finalement déjouée. Dimanche matin, au moment où des mutins affirmaient à ... Lire la suite
-
Quelques jours après la signature de l'accord de Washington entre Kinshasa et Kigali, les Etats-Unis ont fustigé vendredi l'implication du Rwanda dans le conflit dans l'est de la RDC où une nouvelle offensive du groupe armé M23 fait craindre à l'ONU un "embrasement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer