Aller au contenu principal
Fermer

Moderna: la FDA a approuvé un nouveau vaccin
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 09:33

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé mNEXSPIKE® (mRNA-1283), un nouveau vaccin contre le COVID-19.

Ce vaccin est lié à une utilisation chez tous les adultes de 65 ans et plus, ainsi que chez les personnes âgées de 12 à 64 ans présentant au moins un facteur de risque sous-jacent tel que défini par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

L'approbation de mNEXSPIKE par la FDA est basée sur les résultats d'un essai clinique de phase 3 randomisé, à l'insu de l'observateur et contrôlé activement qui a recruté environ 11 400 participants âgés de 12 ans et plus.

L'objectif principal de l'efficacité de cette étude était de démontrer l'efficacité potentielle non inférieure du vaccin contre la COVID-19 à partir de 14 jours après mNEXSPIKE par rapport à celle après le vaccin de comparaison, l'ARNm-1273 (Spikevax®), le vaccin original contre la COVID-19 de Moderna.

Dans l'essai de phase 3, l'ARNm-1283 s'est avéré avoir un profil d'innocuité similaire à celui de l'ARNm-1273, avec moins de réactions locales et des réactions systémiques comparables.

' L'approbation par la FDA de notre troisième produit, mNEXSPIKE, ajoute un nouvel outil important pour aider à protéger les personnes à haut risque de maladie grave due au COVID-19 ', a déclaré Stéphane Bancel, président-directeur général de Moderna.

' Le COVID-19 reste une grave menace pour la santé publique, avec plus de 47 000 Américains morts du virus rien que l'année dernière'.

Moderna s'attend à ce que mNEXSPIKE soit disponible pour les populations éligibles aux États-Unis pour la saison 2025-2026 des virus respiratoires.

Valeurs associées

26,6500 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...