Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna chute par crainte qu'un nouveau comité consultatif des CDC sur les vaccins n'assombrisse les perspectives d'un vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 2,5 % avant la cloche vendredi, en raison de préoccupations quant à savoir si un nouveau comité consultatif du CDC soutiendrait l'utilisation du vaccin contre le virus respiratoire syncytial de la société dans un groupe d'âge plus large.

Le vaccin contre le VRS, mRESVIA, a été approuvé jeudi aux États-Unis pour une utilisation élargie chez les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans, mais il a besoin de la recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) avant d'être mis à la disposition de cette tranche d'âge. Le médicament est déjà autorisé pour les adultes âgés de 60 ans ou plus.

L'action de la société biotechnologique a poursuivi son déclin au cours de la deuxième séance, à la suite de la nomination du nouveau groupe d'experts mercredi en fin de journée. Certains des nouveaux membres ont ouvertement exprimé leur opposition aux vaccins, notamment à la technologie des vaccins à ARNm sur laquelle reposent les vaccins de Moderna.

En début de semaine, le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a renvoyé les 17 membres du groupe, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP), en affirmant qu'il allait "rétablir la confiance du public dans la science des vaccins" - une décision qui, selon les experts de la santé, pourrait saper la confiance du public dans les vaccins disponibles.

L'ACIP conseille le CDC sur les personnes qui devraient recevoir les vaccins une fois qu'ils ont été approuvés par la Food and Drug Administration.

La réunion du groupe d'experts pour le vaccin contre le VRS de Moderna, prévue pour la fin du mois, sera "la première fois que les investisseurs verront l'ACIP rénové en action et sera importante pour le sentiment dans le secteur des vaccins, qui continue à décliner à notre avis", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Les actions cotées en bourse de GSK GSK.L et Pfizer PFE.N ont légèrement baissé et celles de Novavax NVAX.O , plus petites, étaient en baisse de 1,7 % à 7,03 dollars dans les échanges avant bourse.

Le CDC recommande actuellement le vaccin Moderna pour les adultes âgés de 75 ans et plus, ainsi que pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

En avril, l'ACIP a recommandé l'utilisation des vaccins approuvés contre le VRS pour les adultes à risque âgés de 50 à 59 ans. Toutefois, le CDC doit encore approuver cette recommandation.

Valeurs associées

GSK
1 463,250 GBX LSE -1,06%
24,8400 USD NASDAQ +4,02%
8,5600 USD NASDAQ +5,94%
23,875 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...