Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna chute par crainte qu'un nouveau comité consultatif des CDC sur les vaccins n'assombrisse les perspectives d'un vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 2,5 % avant la cloche vendredi, en raison de préoccupations quant à savoir si un nouveau comité consultatif du CDC soutiendrait l'utilisation du vaccin contre le virus respiratoire syncytial de la société dans un groupe d'âge plus large.

Le vaccin contre le VRS, mRESVIA, a été approuvé jeudi aux États-Unis pour une utilisation élargie chez les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans, mais il a besoin de la recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) avant d'être mis à la disposition de cette tranche d'âge. Le médicament est déjà autorisé pour les adultes âgés de 60 ans ou plus.

L'action de la société biotechnologique a poursuivi son déclin au cours de la deuxième séance, à la suite de la nomination du nouveau groupe d'experts mercredi en fin de journée. Certains des nouveaux membres ont ouvertement exprimé leur opposition aux vaccins, notamment à la technologie des vaccins à ARNm sur laquelle reposent les vaccins de Moderna.

En début de semaine, le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a renvoyé les 17 membres du groupe, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP), en affirmant qu'il allait "rétablir la confiance du public dans la science des vaccins" - une décision qui, selon les experts de la santé, pourrait saper la confiance du public dans les vaccins disponibles.

L'ACIP conseille le CDC sur les personnes qui devraient recevoir les vaccins une fois qu'ils ont été approuvés par la Food and Drug Administration.

La réunion du groupe d'experts pour le vaccin contre le VRS de Moderna, prévue pour la fin du mois, sera "la première fois que les investisseurs verront l'ACIP rénové en action et sera importante pour le sentiment dans le secteur des vaccins, qui continue à décliner à notre avis", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Les actions cotées en bourse de GSK GSK.L et Pfizer PFE.N ont légèrement baissé et celles de Novavax NVAX.O , plus petites, étaient en baisse de 1,7 % à 7,03 dollars dans les échanges avant bourse.

Le CDC recommande actuellement le vaccin Moderna pour les adultes âgés de 75 ans et plus, ainsi que pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

En avril, l'ACIP a recommandé l'utilisation des vaccins approuvés contre le VRS pour les adultes à risque âgés de 50 à 59 ans. Toutefois, le CDC doit encore approuver cette recommandation.

Valeurs associées

GSK
1 401,000 GBX LSE -1,20%
27,6050 USD NASDAQ -6,61%
6,5600 USD NASDAQ -1,35%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...