Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna chute sur des doutes concernant le soutien du nouveau groupe d'experts du CDC au vaccin contre le VRS
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 7 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 8) par Mariam Sunny

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 2,3 % vendredi en raison de préoccupations quant à savoir si un nouveau comité consultatif du CDC soutiendrait l'utilisation du vaccin contre le virus respiratoire syncytial de la société dans un groupe d'âge plus large.

Le vaccin contre le VRS à base d'ARNm , mRESVIA, a obtenu l'approbation des États-Unis jeudi pour une utilisation chez les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans, mais il a besoin de la recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis avant d'être mis à disposition pour cette tranche d'âge. Le médicament est déjà approuvé pour les adultes âgés de 60 ans ou plus.

Toutefois, ce soutien est aujourd'hui remis en question après que le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a remplacé cette semaine les 17 membres d'un groupe clé, certains des nouveaux nommés ayant ouvertement exprimé des opinions anti-vaccinales.

"Je pense qu'il y a une crainte générale que la technologie de l'ARNm ne soit pas vue d'un bon œil par le nouvel ACIP", a déclaré Karen Andersen, analyste chez Morningstar.

Le groupe, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation ( ACIP ), conseille le CDC sur les personnes qui devraient recevoir les vaccins après leur approbation par la Food and Drug Administration (FDA).

Le CDC recommande actuellement une seule dose de vaccin pour les adultes âgés de 75 ans et plus, ainsi que pour les adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

"Le principal facteur d'évolution de ce marché est de savoir si, à l'avenir, nous pourrons ou non obtenir cette recommandation de revaccination", a déclaré Myles Minter, analyste chez William Blair.

Les actions cotées en bourse de GSK GSK.L , qui commercialise son vaccin contre le VRS Arexvy, ont chuté de 2,5 % à 41,44 dollars, tandis que celles de Pfizer PFE.N , qui vend le vaccin contre le VRS Abrysvo, ont connu une baisse marginale.

Selon Karen Andersen de Morningstar, le marché total des vaccins contre le VRS devrait représenter environ 3,9 milliards de dollars dans le monde d'ici à 2030, Moderna obtenant alors une part de marché d'environ 19 %.

Valeurs associées

GSK
1 413,750 GBX LSE -0,55%
32,2000 USD NASDAQ +0,44%
7,0000 USD NASDAQ +0,57%
24,600 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...