Moderna annonce une nette réduction de sa perte nette trimestrielle et annuelle
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 16:45
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du laboratoire s'est établi à 678 millions de dollars, soit une baisse de près de 30% par rapport aux trois derniers mois de l'année 2024. Ces ventes ont été principalement portées par les ventes de vaccins Covid.
Les dépenses de R&D du groupe ont reculé de 31%, à 775 millions de dollars, reflétant la fin des grands programmes de phase 3 sur les maladies respiratoires et une discipline accrue sur les coûts.
La perte nette trimestrielle a également diminué en passant de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2024, à 826 millions de dollars un an plus tard.
Par action, elle est de 2,11 dollars, contre 2,91 dollars une année auparavant, soit nettement meilleure que les prévisions (environ 2,54 dollars).
En ce qui concerne les résultats annuels, ils font apparaître un repli de 40% des revenus, à 1,9 milliard de dollars. Quant à la perte nette elle a connu une sensible diminution en passant de 3,6 à 2,8 milliards de dollars (-22,22%).
Au niveau des perspectives, Moderna vise une croissance de son chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 10% cette année, avec des dépenses de R&D d'environ 3 milliards de dollars, et des frais de vente, généraux et administratifs d'environ 3 milliards de dollars également.
| 42,9200 USD | NASDAQ | +7,01% |
A lire aussi
-
Cinq enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris concernant des laits infantiles contaminés distribués par Nestlé , Lactalis, Danone , Babybio et La Marque en moins, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. "Le parquet de Paris a décidé de sa saisine ... Lire la suite
-
Mohamed Reouani inspecte ses champs d'orge et de luzerne à Ouled Salama, près de Kénitra au Maroc. Comme des dizaines d'autres agriculteurs de son village, il a "tout perdu" dans des inondations exceptionnelles qui ont frappé récemment cette région du nord-ouest. ... Lire la suite
-
Cette semaine, nous recevons Hubert Védrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, qui publie son dernier ouvrage "Après l'Occident ?" (Éditions Perrin et Robert Laffont). Soutien à l'Ukraine, autonomie militaire de l'Union européenne et relation avec ... Lire la suite
-
Le Maroc a décrété jeudi l'état de catastrophe naturelle pour les quatre régions les plus touchées par de récentes inondations et débloqué près de 300 millions d'euros pour soutenir les populations de ces zones agricoles très importantes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer