Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna abaisse ses prévisions de ventes pour 2025 avec la faible demande de vaccins, le titre chute
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 14:12

Un flacon du vaccin contre la COVID-19 de Moderna

Un flacon du vaccin contre la COVID-19 de Moderna

Moderna a abaissé ses prévisions de ventes pour 2025 de 1 milliard de dollars, lundi, pénalisé par un lancement lent de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et une faible demande pour les vaccins contre le COVID-19.

Le titre du groupe chutait de plus de 18% dans les échanges d'avant-Bourse.

Moderna prévoit un chiffre d'affaires annuel de 1,5 à 2,5 milliards de dollars (de 1,47 à 2,45 milliards d'euros), principalement au second semestre, en-deçà de sa prévision précédente de 2,5 à 3,5 milliards de dollars et des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,95 milliards de dollars selon les données de LSEG.

Le groupe a peiné à remplacer son vaccin contre le COVID-19 par celui contre le VRS, dont l'adoption a été plus lente que prévu, obligeant l'entreprise à réduire ses coûts.

Le fabricant de vaccins vise à réduire ses coûts de trésorerie d'un milliard de dollars de 2025, avec un plan de 500 millions de dollars supplémentaires en 2026, a déclaré le PDG Stéphane Bancel.

Moderna prévoit de terminer l'année 2025 avec des liquidités et des investissements d'environ 6 milliards de dollars.

Le groupe mise également sur de nouveaux produits pour accélérer sa croissance, notamment un vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe en attente d'approbation par l'agence américaine des médicaments (FDA).

L'organisme de réglementation devrait également se prononcer d'ici mai sur la demande d'homologation de son vaccin contre le COVID-19 de nouvelle génération, selon Moderna.

Le fabricant de vaccins prévoit de publier les résultats de son essai de vaccin contre la grippe saisonnière cette année, ou de le prolonger si nécessaire.

Un groupe indépendant a informé la société qu'un essai de phase avancée du vaccin contre le cytomégalovirus n'a pas satisfait aux critères d'efficacité, mais a recommandé de poursuivre l'étude. Moderna prévoit de communiquer les résultats de l'essai du vaccin contre cette infection cette année.

Le groupe publiera ses résultats du quatrième trimestre le 14 février.

L'action Moderna est tombée à 34,59 dollars avant la clôture de la séance. Elle a perdu 58% de sa valeur l'année dernière.

(Sriparna Roy, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

25,5900 USD NASDAQ +2,36%

1 commentaire

  • 13 janvier 14:56

    Aie, ce n'est pas bon cela , ils vont sortir un super covid d'un labo bio Mérieux ! ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...