Aller au contenu principal
Fermer

Mirova débauche deux spécialistes du développement aux Etats-Unis de Tobam
information fournie par Agefi Asset Management 22/11/2023 à 08:15

Mirova US, la filiale américaine de Mirova, vient de débaucher Stéphane Detobel et Francis Verpoucke, qui étaient tous les deux précédemment directeurs généraux, Amérique du Nord, en charge du développement, chez Tobam. Ils seront basés à New York.

Le duo travaille ensemble depuis plus de vingt ans, d’abord chez Amundi en Europe, puis en Amérique du Nord, et, depuis 2013, chez Tobam.

Tous les deux nommés executive vice-president institutional business North America chez Mirova US, ils seront chargés de promouvoir la gamme de stratégies durables de Mirova, filiale de Natixis Investment Managers, auprès des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord. Dans un premier temps, ils mettront en avant les stratégies actions et obligataires globales, infrastructures de transition énergétique et capital-investissement de Mirova. La société de gestion souhaite également développer son expertise en matière de capital naturel auprès des investisseurs nord-américains dans les années à venir.

C’est la première fois que Mirova se dote d’une équipe commerciale qui lui est dédiée, comme l’avait révélé Philippe Zaouati, fondateur et directeur général de Mirova à L’Agefi, dans un récent entretien.

« Nous accélérons aujourd’hui notre développement outre-Atlantique, où notre ambition est de doubler le poids de notre activité d’ici 2030, les investisseurs nord-américains montrant un fort appétit pour la transition énergétique et un intérêt pour la diversification vers les actifs européens », a commenté Philippe Zaouati, cité dans un communiqué.

Établie aux États-Unis en 2017, Mirova US emploie actuellement 26 personnes et gère 9,4 milliards de dollars, sur un total de 28,4 milliards d’euros. La société est dirigée depuis cette année par Zineb Bennani , également directrice du développement commercial international.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • Le drapeau du Groenland flotte à Nuuk, au Groenland, le 20 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:39 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration américaine de prendre le contrôle du Groenland, ouvrent chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. ... Lire la suite

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...