Aller au contenu principal
Fermer

Milleis Banque Privée : "En 2025, l'inflation pourrait évoluer autour de l'objectif de 2%"
information fournie par AOF 21/01/2025 à 16:26

(AOF) - "Après une première phase de forte hausse, l'inflation a connu une baisse significative pour atteindre 2,4% en décembre 2024 dans la zone euro, grâce à l'effet de la hausse des taux d'intérêt et au recul des prix de l'énergie. Aux Etats-Unis, une trajectoire similaire a été observée, avec une inflation passant de 9,1 % en juin 2022 à 2,7% en novembre 2024. En 2025, l'inflation pourrait évoluer autour de l'objectif de 2% des banques centrales de la zone euro et des Etats-Unis", explique Jean-Patrice Prudhomme, directeur produits et solutions chez Milleis Banque Privée.

Cependant, des risques inflationnistes demeurent du fait des tensions géopolitiques pouvant affecter l'approvisionnement énergétique et les incertitudes liées aux politiques économiques.

La baisse de l'inflation a permis à la Banque centrale européenne (BCE) et à la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser leurs taux directeurs de 1% en 2024 et d'en envisager de nouvelles en 2025 en fonction de l'évolution de l'inflation et de la croissance.

"Les analystes anticipent davantage de baisses en zone euro où l'économie est plus faible qu'aux Etats-Unis", souligne Jean-Patrice Prudhomme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du PS et député socialiste, à l'Assemblée nationale le 12 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:25 

    "Je pense que nous allons y arriver", a déclaré mardi le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à propos d'une adoption des budgets de l'État et de la Sécurité sociale par le Parlement avant fin décembre. "Nous avons besoin de faire avancer le pays ... Lire la suite

  • Violences à l’égard des femmes : "Qui arrêtera la violence ?"
    information fournie par France 24 25.11.2025 10:23 

    A la Une de la presse ce mardi 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Vers un retour du service militaire obligatoire en France ?. Et une maladie rare stoppée grâce à une thérapie unique.

  • Des habitants évacués d'un immeuble à Kiev pendant un bombardement russe, le 25 novembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:14 

    L'Ukraine comme la Russie ont fait état mardi matin de frappes aériennes "massives" sur leurs territoires, avec au moins six morts côté ukrainien, où le secteur énergétique et la capitale Kiev ont de nouveau été visés, et trois morts dans la région russe de Rostov. ... Lire la suite

  • Des voitures en circulation sur une route du centre de Milan
    information fournie par Reuters 25.11.2025 10:11 

    par Marleen Kaesebier (Reuters) -Les ventes de voitures neuves en Europe ont augmenté de 4,9% en octobre, les voitures électriques (VE) dépassant les immatriculations de véhicules à moteur thermique, selon les données de l'Association des constructeurs européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...