Aller au contenu principal
Fermer

Milleis Banque Privée : "En 2025, l'inflation pourrait évoluer autour de l'objectif de 2%"
information fournie par AOF 21/01/2025 à 16:26

(AOF) - "Après une première phase de forte hausse, l'inflation a connu une baisse significative pour atteindre 2,4% en décembre 2024 dans la zone euro, grâce à l'effet de la hausse des taux d'intérêt et au recul des prix de l'énergie. Aux Etats-Unis, une trajectoire similaire a été observée, avec une inflation passant de 9,1 % en juin 2022 à 2,7% en novembre 2024. En 2025, l'inflation pourrait évoluer autour de l'objectif de 2% des banques centrales de la zone euro et des Etats-Unis", explique Jean-Patrice Prudhomme, directeur produits et solutions chez Milleis Banque Privée.

Cependant, des risques inflationnistes demeurent du fait des tensions géopolitiques pouvant affecter l'approvisionnement énergétique et les incertitudes liées aux politiques économiques.

La baisse de l'inflation a permis à la Banque centrale européenne (BCE) et à la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser leurs taux directeurs de 1% en 2024 et d'en envisager de nouvelles en 2025 en fonction de l'évolution de l'inflation et de la croissance.

"Les analystes anticipent davantage de baisses en zone euro où l'économie est plus faible qu'aux Etats-Unis", souligne Jean-Patrice Prudhomme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • valneva laboratoire 1 (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 26.11.2025 09:07 

    (AOF) - Valneva (+9,03% à 4,13 euros) s'arroge la première place de l'indice SBF 120. Le spécialiste des vaccins a dévoilé ce mercredi des résultats finaux d'étude positifs concernant l'utilisation d'une troisième dose de rappel de son vaccin expérimental contre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 08:56 

    (Actualisé avec Pets at Home et HBX Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VALEO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...