Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Miliboo : recul de 13,2% de son chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par AOF 12/09/2024 à 18:17

(AOF) - Miliboo, la marque digitale d’ameublement, a dévoilé son chiffre d'affaires non audité du premier trimestre de l'exercice 2024-25. Pour la période du 1er mai au 31 juillet 2024, il ressort à 9,28 millions d'euros, en recul de 13,2%. "Notre début d'exercice est le reflet d'un marché peu dynamique, affecté par la crise immobilière, notamment dans le neuf, et par une consommation des ménages en berne", résume Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo en 2005.

Les ventes hors de France s'affichent en progression de 4,7% "avec la poursuite du développement des ventes Internet en Allemagne, en Belgique et en Italie notamment".

Dans un contexte économique qui reste incertain, Miliboo reste prudent et vise à redynamiser progressivement ses ventes en s‘appuyant notamment sur ses " best sellers ", en tenant compte de la sensibilité prix mais sans sacrifier sa marge brute.

Le groupe indique maintenir en parallèle une gestion rigoureuse de ses dépenses opérationnelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la distribution spécialisée

Les inquiétudes subsistent

D'après la Fédération du commerce spécialisé, Procos, en octobre 2022, l'activité a reculé de 1,5% sur un an. Néanmoins l'activité de la beauté-santé (+ 5,2 %) et de l'alimentaire spécialisé (+ 3,5 %) sont dynamiques par rapport à octobre 2021. La fréquentation des points de vente a été très impactée par les problématiques de carburant et une météo défavorable. Par rapport à octobre 2019, année pré-covid, la baisse de fréquentation est très forte (- 20,9 % en octobre). Les centres commerciaux et la périphérie sont plus impactés que les centres-villes avec un écart de quatre à cinq points.

Plusieurs motifs d'inquiétude existent pour l'avenir. Les acteurs subissent un effet ciseaux très important compte tenu de l'augmentation de leurs coûts d'exploitation alors que l'évolution de la demande est très incertaine. Très peu d'enseignes peuvent répercuter sur les prix de vente la hausse de leurs coûts. La fédération demande donc, entre autres, de limiter l'indexation de l'Indice des Loyers Commerciaux à + 3,5 % pour les loyers de toutes les entreprises en 2023. Elle invoque également une urgence absolue : plafonner le prix de l'énergie pour 2023 et rétroagir sur les contrats déjà signés pour éviter que le rythme de défaillances s'accélère.

Valeurs associées

1,2350 EUR Euronext Paris -6,44%

0 commentaire

A lire aussi

  • La photographe allemande Franziska Stuenkel lors d'une interview avec l'AFP à Francfort, le 28 mars 2025 en Allemagne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.04.2025 19:14 

    Pour être "très rapide et discrète", la photographe Franziska Stünkel, spécialisée dans les clichés urbains, pris sur le vif, ne jure que par son boitier Leica, appareil emblématique de la marque allemande qui fête son centenaire. L'artiste berlinoise, qui capture ... Lire la suite

  • Les porte-conteneurs CMA CGM Sintra et CMA CGM Eiffel sont visibles au port de Dakar
    information fournie par Reuters 06.04.2025 18:07 

    par Gus Trompiz et Florence Loeve Le géant français du transport maritime CMA CGM espère générer des gains de productivité grâce à un partenariat avec la start-up française d'intelligence artificielle (IA) Mistral de 100 millions d'euros dévoilé dimanche et présenté ... Lire la suite

  • Prada présente sa collection automne-hiver 2025/2026 lors de la Semaine de la mode de Milan
    information fournie par Reuters 06.04.2025 14:39 

    Le groupe italien de luxe Prada devrait prendre une décision la semaine prochaine sur un éventuel rachat de Versace, a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier, alors que les négociations entrent dans leur phase finale. Un accord sur un rachat de Versace, ... Lire la suite

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 21:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Meta Platforms META.O a lancé samedi la dernière version de son grand modèle linguistique (LLM), appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.