Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MILIBOO : PARTENARIAT MAJEUR AVEC BOULANGER POUR LA DISTRIBUTION DU MIROIR CONNECTÉ EKKO ; PREMIER SUCCÈS COMMERCIAL POUR LA GAMME DE MOBILIER CONNECTÉ DEVELOPPÉE PAR MILIBOO
information fournie par Actusnews 23/03/2017 à 08:00

Chavanod, le 23 mars 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, signe un accord de distribution avec Boulanger, la marque pionnière dans l'électroménager et le multimédia en France, pour la commercialisation de son miroir connecté, EKKO, le premier produit disponible de sa gamme de mobilier connecté.

Véritable plateforme multimédia interactive, EKKO intègre les toutes dernières technologies. Relié au wifi, il permet un accès à un contenu plurimédia personnalisé (actualités, météo, musique, radio, vidéos, etc.). Un système de capteurs infrarouge permet une navigation facile en mode touchless , par simples gestes des mains, sur les côtés du miroir.

Alliant à la fois design et technologie, EKKO s'est fait remarquer au CES de Las Vegas en janvier dernier. Dans ce cadre, il a d'ailleurs été distingué en tant qu'« Honoree » au concours « CES ® Innovation Award 2017 ».

Suite à cet accord, Boulanger présentera en avant-première le miroir connecté de Miliboo au sein de la Maison Connectée du magasin Boulanger de Domus (93) début avril 2017. EKKO est d'ores et déjà disponible en précommande sur www.ekko.miliboo.com et www.boulanger.com, pour une livraison dès le mois de juin dans l'ensemble des 131 magasins Boulanger en France.

Les préséries d'EKKO seront assemblées en France, soutenant ainsi le mouvement « French Tech » dans lequel Boulanger, signataire de la charte pour la distribution des objets connectés signée avec le gouvernement français, est engagé.

Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo commente :

« Cette collaboration avec un acteur de l'envergure de Boulanger est une reconnaissance de notre capacité à concevoir, développer et commercialiser du mobilier et des objets innovants sans équivalent sur le marché. Le réseau de Boulanger va offrir un rayonnement national à notre miroir connecté mais aussi à notre marque.

Nous sommes fiers que Boulanger soit l'une des premières enseignes à nous référencer en France. En soutenant l'accès aux nouvelles technologies et le savoir-faire français, nous partageons avec Boulanger les mêmes valeurs. »

Un relais de croissance prometteur autour du mobilier connecté

Avec cet accord non exclusif, Miliboo s'ouvre un nouveau relais de croissance prometteur autour de sa gamme de mobilier connecté. Cette gamme a vocation à être distribuée non seulement sur le site de Miliboo mais également sur l'ensemble de ses réseaux de distribution. La société confirme ainsi son positionnement différenciant de concepteur/designer et de distributeur multicanal associant e-commerce et magasins physiques.

Miliboo entend signer de nouveaux partenariats de distribution stratégiques pour le miroir EKKO avec d'autres enseignes spécialisées en France, mais également dans d'autres pays d'Europe et aux Etats-Unis. Tous les produits restent commercialisés exclusivement sous marque Miliboo.

A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 15,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2015-16 (clôture au 30 avril), en hausse de 8,6% par rapport à l'exercice 2014-15. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Contacts

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
investisseurs@miliboo.com

ACTUS finance & communication
Jean-Michel MARMILLON - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47815-miliboo_cp_partenariat-boulanger_23.03.2017_vdef.pdf

Valeurs associées

1,4400 EUR Euronext Paris +2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...