Aller au contenu principal
Fermer

Miliboo : la nette baisse de l'activité pèse sur les résultats semestriels
information fournie par AOF 28/02/2025 à 18:15

(AOF) - Miliboo a enregistré au premier semestre a résultat net de 0,1 million d’euros contre 1,2 million d’euros, un an plus tôt. L’Ebitda est juste à l’équilibre contre 1,6 million d’euros au premier semestre de l’exercice 2023-2024. La marque digitale d’ameublement a été confrontée à une baisse de 12,7% de son chiffre d’affaires à 19,1 millions d’euros. " La baisse a été principalement concentrée sur les 4 premiers mois de l'exercice (mai à août), les mois de septembre et octobre étant plus proches du niveau de l'exercice précédent ", précise la marque digitale d'ameublement.

" Ce premier semestre démontre notre capacité de résistance dans un marché nettement moins porteur, en raison notamment de la crise immobilière dans le neuf en France. La baisse des volumes en France a été cependant atténuée par la meilleure orientation de nos ventes à l'international ", a commenté le PDG et le fondateur, Guillaume Lachenal.

Miliboo conserve au 30 octobre 2024 une trésorerie nette positive de 0,9 million d'euros, composée de 4,4 millions d'euros de trésorerie disponible et de 3,5 millions d'euros de dettes bancaires brutes.

S'agissant de ses perspectives, Miliboo "reste prudent face à une conjoncture incertaine mais anticipe néanmoins une amélioration de la tendance au second semestre avec un chiffre d'affaires plus proche de celui de l'exercice précédent". L'attention du groupe "reste toujours portée sur la bonne maitrise des coûts afin de délivrer un nouvel exercice bénéficiaire et conserver un bon niveau de trésorerie".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,5650 EUR Euronext Paris +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...