Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MicroStrategy prévoit une deuxième émission de dette convertible ce mois-ci pour acheter plus de bitcoins
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Medha Singh et Hannah Lang

MicroStrategy MSTR.O prévoit de lever des capitaux par le biais d'obligations convertibles offrant d'acheter du bitcoin pour la deuxième fois en moins de 10 jours, alors que l'investisseur crypto agressif cherche à augmenter son exposition à la crypto-monnaie en plein essor.

L'entreprise de logiciels a déclaré après la fermeture des marchés mercredi qu'elle offrait 500 millions de dollars en obligations convertibles à échéance 2031 à des investisseurs institutionnels. La société avait annoncé une offre privée de 600 millions de dollars sous forme d'obligations convertibles le 5 mars.

Ses actions ont chuté de 5 % jeudi, après avoir atteint leur plus haut niveau en 24 ans lors de la séance précédente. L'action a presque triplé jusqu'à présent en 2024.

Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, a atteint un nouveau record à 73 803 dollars, portant ses gains depuis le début de l'année à près de 70 %. Il est ensuite tombé sous la barre des 70 000 dollars et s'est négocié en dernier lieu en baisse de près de 3 % sur la journée.

"Un mouvement de 5 % (dans MicroStrategy) me semble léger, surtout un jour où le bitcoin a chuté de plus de 2 000 $", a déclaré Lance Vitanza, analyste chez TD Cowen.

MicroStrategy, basée à Tysons, en Virginie, a rejoint une série d'entreprises offrant des obligations convertibles dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

"MicroStrategy montre clairement que l'environnement de politique monétaire () n'a rien de restrictif", a déclaré Michael O'Rourke, stratège en chef du marché chez JonesTrading.

"Depuis la fin de l'année 2020, la société a lancé des offres de convertibles et, dans une moindre mesure, des offres d'actions sur le marché dans le but précis d'investir le produit de la vente dans le bitcoin. Il semble que cela devienne maintenant un événement hebdomadaire."

Les obligations convertibles, qui peuvent être échangées contre des actions lorsque l'action atteint un niveau prédéterminé, permettent aux entreprises de lever des fonds à des taux d'intérêt inférieurs à ceux des obligations classiques, sans risquer de diluer immédiatement les actionnaires, comme c'est le cas pour les offres d'actions.

MicroStrategy commercialise les obligations d'entreprise à un taux de rendement de 0,375%-0,875% avec une option de conversion lorsque l'action grimpe de 40% à 45% au-dessus des niveaux actuels, selon les données IFR de LSEG.

Citigroup et Barclays, les chefs de file de l'opération, ont refusé de commenter l'intérêt des investisseurs pour l'offre.

MicroStrategy, qui a commencé à acheter et à détenir des bitcoins en 2020, est la plus grande entreprise détentrice de la crypto-monnaie, car les revenus de son activité logicielle ont diminué en 2022 et 2023.

La société a acheté 15 000 bitcoins depuis le 15 février, ce qui porte le total de ses avoirs à 205 000 au 10 mars.

Séparément, l'échange de crypto-monnaies Coinbase COIN.O a fixé le prix d'une offre d'obligations convertibles augmentée de 1,1 milliard de dollars pour rembourser ou racheter sa dette convertible en cours et les échéances de ses billets.

Valeurs associées

NEXC +1.79%
NASDAQ -2.45%
NASDAQ +8.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.