Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MicroStrategy et des entreprises indiennes parmi les nouveaux indices MSCI
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 08:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, changement de date, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et détails du jour de rééquilibrage aux paragraphes 6-7)

Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N comptera l'investisseur américain en bitcoins MicroStrategy parmi les 42 ajouts à son indice mondial largement suivi, tandis que d'autres entreprises indiennes rejoindront son indice des marchés émergents, à la suite d'une révision trimestrielle.

Ces indices sont suivis de près, car des milliards de dollars investis dans des fonds négociés en bourse suivent les indices MSCI, qui servent de référence de performance aux gestionnaires de fonds.

Au total, 42 titres seront ajoutés à l'indice mondial tous pays

.MIWD00000PUS et 121 en seront retirés.

Les trois principales valeurs ajoutées seront des entreprises américaines: l'éditeur de logiciels et investisseur en bitcoins MicroStrategy MSTR.O , l'entreprise de stockage de données Pure Storage PSTG.N et l'entreprise de construction mécanique et électrique Emcor EME.N .

"Tous représentent la direction du développement de la nouvelle économie", a déclaré Kenny Ng, stratège chez China Everbright Securities International à Hong Kong.

MSCI révise ses indices pour refléter les mouvements de la valeur de marché des composants, entre autres facteurs. Les changements, qui prendront effet à la clôture du marché le 31 mai, entraînent généralement une hausse du chiffre d'affaires.

Cette fois-ci, les opérateurs sont attentifs à d'éventuelles perturbations, car le rééquilibrage intervient quelques jours seulement après que les États-Unis ont ramené leur cycle de règlement des transactions boursières de deux à un jour, le 28 mai.

Par ailleurs, la banque indienne Canara Bank CNBK.NS , l'entreprise chimique indonésienne Chandra Asri Pacific

TPIA.JK et le producteur d'électricité indien JSW Energy

JSWE.NS seront les trois plus grands ajouts à l'indice MSCI des marchés émergents.

Les trois plus grands ajouts à l'indice des marchés frontières seront le transporteur kazakh Air Astana AIRA.KZ , le fabricant croate d'équipements électriques Koncar Distributivni I

KODT.ZA et la société de télécommunications roumaine Digi Communications DIGI.BX .

MSCI, basé à New York, a déclaré qu'il ajouterait six titres et en supprimerait 70 de l'indice China A Onshore. Les trois plus grands ajouts seront le fabricant d'acier CITIC Pacific Special Steel 000708.SZ , la société d'énergie CNOOC 600968.SS et le fabricant de chariots élévateurs Hangcha Group 603298.SS .

La société a déclaré que les cotations étrangères deviendront éligibles pour les indices MSCI Sweden à partir de la révision trimestrielle de l'indice de novembre, car le marché a satisfait aux exigences de matérialité des cotations étrangères.

MSCI reprendra également l'examen des titres égyptiens et kenyans après avoir appris des acteurs du marché que la liquidité et l'accès aux devises s'étaient améliorés dans ces pays.

Le traitement spécial accordé aux actions cotées au Bangladesh dans les indices MSCI sera maintenu en raison de problèmes d'accessibilité, a déclaré MSCI.

Valeurs associées

0.00 RON LSE 0.00%
377.20 USD NYSE -3.32%
480.44 USD NYSE -0.78%
1 495.54 USD NASDAQ +0.79%
67.66 USD NYSE -0.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.