Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MicroStrategy chute de son plus haut niveau depuis 24 ans à la suite d'une offre convertible visant à acheter davantage de bitcoins
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Medha Singh

Les actions de MicroStrategy MSTR.O ont chuté d'environ 5% dans les échanges de pré-marché mardi après que la société de logiciels a annoncé son intention de lever des capitaux par le biais d'une offre privée de 600 millions de dollars en billets convertibles qu'elle utiliserait pour acheter plus de bitcoins.

L'action de la société cotée en bourse qui détient le plus grand nombre de bitcoins a atteint son plus haut niveau depuis 24 ans lundi, alors que la plus grande crypto-monnaie du monde s'est rapprochée du record de 2021.

Avec cette dernière offre, MicroStrategy a rejoint une série d'entreprises qui lèvent des capitaux par le biais d'obligations convertibles , profitant d'un environnement de taux d'intérêt élevés et de l'envolée des prix des actions.

Le mois dernier, MicroStrategy a acheté environ 3 000 bitcoins, ce qui porte le total de ses avoirs à 193 000 bitcoins, achetés à un prix moyen de 31 544 dollars l'unité au 25 février.

Au cours actuel du bitcoin, soit 66 850 dollars, ses avoirs valent 12,90 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters, soit près du double du prix auquel ils ont été achetés.

La valorisation de la société s'élevait à 22,64 milliards de dollars jusqu'au dernier cours de clôture, selon les données de LSEG.

"MicroStrategy a peut-être trouvé le moyen de vendre de l'argent à perpétuité, en vendant des dettes à plusieurs reprises et en investissant le produit dans l'actif que vous possédez, ce qui alimente encore son rallye", a déclaré Michael O'Rourke, stratège en chef du marché chez JonesTrading.

MicroStrategy a commencé à acheter des bitcoins en 2020 pour se concentrer sur la stratégie "HODLer", qui consiste à accumuler des crypto-monnaies mais à ne pas les vendre facilement, car les revenus de son activité de logiciels ont diminué au cours des deux dernières années consécutives pour atteindre 496,23 millions de dollars en 2023.

Les quatre sociétés de courtage qui couvrent l'entreprise lui attribuent la mention "achat" ou plus.

Les sociétés cotées en bourse détiennent ensemble environ 18,5 milliards de dollars de bitcoins, selon les données du site web bitcoin Treasuries.

Valeurs associées

NEXC +2.11%
NASDAQ +8.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.