Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft veut que les "agents" d'IA travaillent ensemble et se souviennent des choses
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Microsoft envisage un avenir où les agents d'intelligence artificielle de n'importe quelle entreprise pourront travailler ensemble avec des agents d'autres entreprises et auront une meilleure mémoire de leurs interactions, a déclaré dimanche son technologue en chef avant la conférence annuelle des développeurs de logiciels de l'entreprise.

Microsoft organise sa conférence Build à Seattle le 19 mai, où les analystes s'attendent à ce que l'entreprise dévoile ses derniers outils pour les développeurs qui construisent des systèmes d'intelligence artificielle.

S'exprimant au siège de Microsoft à Redmond, dans l'État de Washington, avant la conférence, la directrice de la technologie, Kevin Scott, a déclaré aux journalistes et aux analystes que l'entreprise s'efforçait d'encourager l'adoption de normes dans l'ensemble du secteur technologique, afin de permettre aux agents de différents fabricants de collaborer. Les agents sont des systèmes d'intelligence artificielle capables d'accomplir seuls des tâches spécifiques, telles que la correction d'un bogue logiciel.

Kevin Scott a indiqué que Microsoft soutenait une technologie appelée Model Context Protocol (MCP), un protocole open-source introduit par Anthropic, soutenu par Google. Selon Kevin Scott, le MCP a le potentiel de créer un "web agentique" similaire aux protocoles hypertextes qui ont contribué à la diffusion de l'internet dans les années 1990.

"Cela signifie que c'est votre imagination qui détermine ce que deviendra le web agentique, et pas seulement une poignée d'entreprises qui se trouvent être les premières à voir certains de ces problèmes", a déclaré Kevin Scott.

Kevin Scott a également indiqué que Microsoft essayait d'aider les agents d'intelligence artificielle à mieux se souvenir des choses que les utilisateurs leur ont demandées de faire, notant que, jusqu'à présent, "la plupart de ce que nous construisons semble très transactionnel".

Mais améliorer la mémoire d'un agent d'intelligence artificielle coûte cher, car cela nécessite plus de puissance de calcul. Microsoft se concentre sur une nouvelle approche appelée augmentation de la recherche structurée, dans laquelle un agent extrait de courts extraits de chaque tour de parole dans une conversation avec un utilisateur, créant ainsi une feuille de route de ce qui a été discuté.

"Il s'agit d'un élément essentiel de la formation d'un cerveau biologique: on ne force pas tout ce qu'il y a dans la tête à chaque fois qu'il faut résoudre un problème particulier", a déclaré Kevin Scott.

Valeurs associées

484,9200 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...