Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft va licencier 1 900 employés d'Activision Blizzard et de la Xbox
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du CWA aux paragraphes 5 et 6) par Aditya Soni

Microsoft MSFT.O va se séparer de 1 900 employés chez Activision Blizzard et Xbox cette semaine, a annoncé la société jeudi. Il s'agit des dernières réductions dans le secteur technologique qui a procédé à des licenciements massifs au cours des dernières années jusqu'en 2024.

Ces suppressions représentent environ 8 % de l'ensemble de la division "jeux" de Microsoft et concerneront principalement Activision Blizzard.

Le président de Blizzard, Mike Ybarra, et le directeur de la conception, Allen Adham, quittent également l'entreprise, tandis qu'un jeu de survie précédemment annoncé par Blizzard a été annulé, a déclaré Microsoft.

Cette nouvelle intervient quelques mois après que Microsoft a conclu son rachat d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, renforçant ainsi sa position sur le marché des jeux vidéo avec des titres à succès, dont "Call of Duty", afin de mieux concurrencer le leader du secteur, Sony.

"L'annonce par Microsoft du licenciement de 1 900 travailleurs du secteur des jeux vidéo montre clairement que, même si vous travaillez pour une entreprise prospère dans un secteur extrêmement rentable, votre gagne-pain n'est pas protégé si vous ne pouvez pas vous exprimer sur votre lieu de travail", a déclaré le syndicat Communications Workers of America (() CWA).

"Nous continuerons à soutenir les travailleurs de Microsoft et de l'ensemble du secteur des jeux vidéo qui souhaitent avoir une voix syndicale sur leur lieu de travail", a ajouté le syndicat.

Plusieurs autres grandes entreprises telles qu'Alphabet

GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et ebay EBAY.O ont également licencié des milliers de personnes au cours des dernières semaines afin de réduire leurs coûts et d'accroître leur rentabilité.

Au total, plus de 21 000 travailleurs ont été licenciés dans 76 entreprises technologiques en janvier, selon le site web de suivi Layoffs.fyi.

Le secteur technologique a supprimé 168 032 emplois en 2023 et a enregistré le plus grand nombre de licenciements dans toutes les industries, selon un rapport de Challenger, Gray et Christmas publié au début du mois. Ce chiffre inclut plus de 10 000 suppressions d'emplois chez Microsoft.

Les analystes et les experts du secteur ont déclaré qu'ils s'attendaient à moins de licenciements cette année, les entreprises qui s'efforcent de rattraper leur retard dans le domaine de l'IA étant plus susceptibles de réduire leurs effectifs pour compenser les milliards de dollars qu'elles consacrent à la technologie.

The Verge a été le premier à annoncer les dernières suppressions d'emplois chez Microsoft.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
54.22 USD NASDAQ +1.63%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.