Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft s'associe à l'entreprise indienne Sarvam AI pour créer des outils d'IA générique basés sur la voix
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 5)

Microsoft MSFT.O soutiendra le développement d'applications d'intelligence artificielle générative basées sur la voix (AI) grâce à un partenariat avec la startup indienne Sarvam AI, a déclaré le fabricant de Windows jeudi.

Ce partenariat a été annoncé lors de la visite de trois jours du directeur général Satya Nadella, alors que l'entreprise s'efforce de faire adopter plus largement ses produits par les consommateurs en Inde, l'économie majeure à la croissance la plus rapide.

Mercredi, M. Nadella a annoncé une initiative visant à offrir à 2 millions d'Indiens des possibilités de formation en IA d'ici à 2025.

Sarvam AI construit des modèles d'IA générique ciblant les langues et les contextes de l'Inde, et créera désormais ses solutions sur les services en nuage de Microsoft, y compris Azure OpenAI Service, a déclaré Microsoft dans un communiqué.

La startup - dont les fondateurs ont précédemment développé des modèles d'IA à l'Institut indien de technologie, le groupe de recherche AI4Bharat basé à Madras - a levé 41 millions de dollars dans un financement de série A auprès de Lightspeed Venture Partners, Peak XV Partners et Khosla Ventures.

Valeurs associées

NASDAQ +2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.