((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Microsoft lancera sa première région cloud en Malaisie avec trois centres de données d'ici le milieu de l'année, a déclaré jeudi la société de technologie, près d'un an après avoir annoncé un investissement de 2,2 milliards de dollars dans ce pays d'Asie du Sud-Est.
Les centres de données, connus sous le nom de « Malaysia West cloud », seront situés dans la région du Grand Kuala Lumpur et commenceront à fonctionner au deuxième trimestre, a déclaré Laurence Si, directeur général de Microsoft Malaisie, lors d'une conférence de presse.
Microsoft n'a pas révélé la capacité des centres de données. Interrogé sur les éventuels problèmes rencontrés par Microsoft dans l'exportation de puces vers la Malaisie en raison des contrôles à l'exportation des puces semi-conductrices par les États-Unis , Si a déclaré que l'entreprise surveillait la situation.
« À ce stade, tout est statu quo pour nous. Nous entretenons de bonnes relations avec toutes les parties prenantes. Tout ce que nous avons l'intention d'investir et de mettre en service dans notre région, cela reste sur la bonne voie », a-t-il déclaré.
En mai de l'année dernière, Microsoft a annoncé un investissement de 2,2 milliards de dollars sur les quatre prochaines années pour développer ses services de cloud et d'intelligence artificielle en Malaisie.
Si a déclaré que Microsoft estimait que ses engagements en Malaisie au cours des quatre prochaines années généreraient 10,9 milliards de dollars de revenus et créeraient plus de 37 000 emplois.
« Les entreprises et organisations locales pourront innover plus rapidement et de manière plus sécurisée, ce qui permettra au pays de devenir la plaque tournante de la croissance du cloud et de l'IA en Asie du Sud-Est », a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer