Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 16:35

(Zonebourse.com) - Microsoft est devenu jeudi la seconde entreprise américaine derrière Nvidia à dépasser la barre symbolique des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière au lendemain de la publication de résultats trimestriels particulièrement bien accueillis par la communauté financière.

Le titre du numéro un mondial des logiciels a établi ce matin un nouveau record au-delà de 555,4 dollars plaçant sa valorisation juste au-dessus de 4.020 milliards de dollars.

Le géant technologique de Redmond (Washington) a publié hier soir des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre clos fin juin, à la faveur du dynamisme de sa plateforme de 'cloud' Azure et de ses offres dans l'IA.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net en hausse de 24% à 27,2 milliards de dollars, soit 3,65 dollars par action, contre 3,35 attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% à 76,4 milliards de dollars, dépassant lui aussi les prévisions des professionnels qui visaient 73,7 milliards.

La croissance d'Azure a accéléré pour atteindre 39%, ce qui est mieux que celle prévue par les analystes les plus optimistes, qui était de l'ordre de 35%

Microsoft ne fournit en revanche pas de chiffres précis pour ses services dans l'IA, mais les analystes estiment que son outil Copilot a largement été à l'origine de la croissance de 16% signée par sa suite bureautique Microsoft 365.

Ces bonnes performances conduisent bon nombre de brokers à revoir leur objectif de cours à la hausse, comme les équipes de BofA qui portent le leur de 515 à 640 dollars aujourd'hui. Jefferies rehausse sa cible de 600 à 675 dollars, tandis que Mizuho dit désormais viser 625 dollars, et non plus seulement 540 dollars, tout comme ceux de Wedbush.

Parmi les poids lourds des nouvelles technologies, Apple est l'entreprise qui suit de plus près Microsoft avec une capitalisation boursière d'un peu plus de 3.100 milliards de dollars, tandis qu'Amazon reste bloqué autour des 2.400 milliards de dollars en Bourse en attendant la publication de ses résultats trimestriels, prévue dans la soirée.


Valeurs associées

515,3600 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...