Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft lance de nouvelles mises à jour d'IA dans Windows 11 et renforce Copilot
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a lancé jeudi une série de mises à jour de l'intelligence artificielle dans Windows 11 qui rendra son assistant d'intelligence artificielle Copilot plus attrayant pour les utilisateurs en facilitant l'automatisation des tâches et la connexion avec les services sur tous les appareils.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le mot d'ordre "Hey Copilot" pour activer l'assistant d'intelligence artificielle et exécuter des commandes vocales dans le cadre d'une nouvelle fonctionnalité opt-in sur n'importe quel PC Windows 11, a déclaré Microsoft.

L'entreprise étend également Copilot Vision - qui peut analyser le contenu des écrans des utilisateurs et répondre aux questions connexes - à tous les marchés où Copilot est proposé.

Microsoft a indiqué qu'elle lancerait également une fonctionnalité pour Windows Insiders qui permettrait aux utilisateurs d'interagir avec Vision par texte, et pas seulement par la voix.

L'entreprise s'est efforcée de stimuler l'adoption et l'utilisation de Copilot afin de mieux concurrencer les géants de la technologie que sont Google GOOGL.O et Meta META.O , qui ont mis en avant leurs propres assistants d'intelligence artificielle par le biais de fonctionnalités dans les appareils, les applications et les navigateurs.

La mise à jour de Microsoft comprend également un mode expérimental "Copilot Actions" qui permet à son assistant d'effectuer des tâches réelles pour les utilisateurs - comme réserver un restaurant ou commander des courses - à partir du bureau.

Cet outil s'appuie sur une fonctionnalité similaire annoncée pour la première fois en mai pour le navigateur web.

Microsoft a précisé que les agents commenceront avec des autorisations limitées et qu'ils n'auront accès qu'aux ressources fournies explicitement par l'utilisateur.

L'entreprise a également lancé jeudi son "Gaming Copilot" intégré aux consoles Xbox Ally, qui permet aux joueurs de dialoguer avec l'assistant d'IA pour obtenir des conseils, des recommandations et une assistance en temps réel.

"Nous pensons que nous sommes à l'aube de la prochaine évolution, où l'IA ne se limite pas à un chatbot, mais s'intègre naturellement dans les centaines de millions d'expériences que les gens utilisent chaque jour", a déclaré Yusuf Mehdi, directeur du marketing grand public de Microsoft.

Valeurs associées

317,6200 USD NASDAQ -0,63%
661,5300 USD NASDAQ +3,43%
480,8400 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chiens errants sur une place de Tbilissi, la capitale géorgienne, le 16 novembre 2025 ( AFP / Vano SHLAMOV )
    information fournie par AFP 05.12.2025 08:52 

    A l'instar des chats d'Istanbul, les chiens errants de Tbilissi recueillent l'affection des locaux et touristes, mais le risque sanitaire lié à leur population de plusieurs dizaines de milliers domine les préoccupations. Dans le centre-ville de la capitale géorgienne, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 08:51 

    (Actualisé avec Equinor, Swiss Re) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la ... Lire la suite

  • Le quartier d'affaires de Lujiazui, à Shanghai (illustration) ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.12.2025 08:50 

    Moore Threads, fabricant chinois de processeurs de pointe susceptibles de se substituer à ceux de l'américain Nvidia, a fait une entrée triomphale vendredi à la Bourse de Shanghai, reflet des espoirs suscités par l'industrie chinoise des puces d'IA. L'action de ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 05.12.2025 08:47 

    (AOF) - LeShuttle Freight a transporté 97 307 camions en novembre, soit une baisse de 7 % par rapport à novembre 2024, notamment due à la faiblesse prolongée du segment automobile. De son côté, leShuttle a transporté 109 545 véhicules de tourisme en baisse de 3 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...