Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft fait mieux qu'attendu, soutenu par la croissance d'Azur
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 22:38

par Stephen Nellis et Akanksha Rana

27 octobre (Reuters) - Microsoft MSFT.O a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dépassant les attentes tant pour son chiffre d'affaires que pour ses bénéfices, soutenus par ses activités dans l'infonuagique qui ont tiré parti de l'engouement pour le télétravail imputable à la pandémie de COVID-19.

"Voilà encore un trimestre très solide avec des résultats alimentés par une demande qui ne se dément pas pour les services à distance", a commenté la directrice financière de Microsoft Amy Hood dans une interview accordée à Reuters.

Au sein de la division Azure, la croissance s'est élevée à 48%, contre 47% au trimestre précédent, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse contenue autour de 43,45%, selon des données Visible Alpha.

Au total, la division Intelligent Cloud, qui comprend Azure et livre une concurrence féroce à la filiale d'Amazon AMZN.O AWS (Amazon Web Services), a enregistré une croissance sur les trois mois clos au 30 septembre de 20%, à 13 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 12,7 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires global a quant à lui progressé de 12% à 37,2 milliards de dollars, contre 35,72 milliards attendus.

Le bénéfice net est ressorti à 13,89 milliards de dollars, 1,82 dollar par action, contre 10,68 milliards, 1,38 dollar par titre, un an auparavant, et 1,54 dollar anticipés par les analystes.

(Akanksha Rana à Bangalore, Stephen Nellis à San Francisco et Jane Lee à Oakland; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

244,4200 USD NASDAQ -2,31%
497,5300 USD NASDAQ -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Miss Univers: un animateur et une candidate s'écharpent en Thaïlande
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:25 

    Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...