Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft fait mieux qu'attendu, soutenu par la croissance d'Azur
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 22:43

MICROSOFT FAIT MIEUX QU'ATTENDU, SOUTENU PAR LA CROISSANCE D'AZUR

MICROSOFT FAIT MIEUX QU'ATTENDU, SOUTENU PAR LA CROISSANCE D'AZUR

par Stephen Nellis et Akanksha Rana

(Reuters) - Microsoft a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dépassant les attentes tant pour son chiffre d'affaires que pour ses bénéfices, soutenus par ses activités dans l'infonuagique qui ont tiré parti de l'engouement pour le télétravail imputable à la pandémie de COVID-19.

"Voilà encore un trimestre très solide avec des résultats alimentés par une demande qui ne se dément pas pour les services à distance", a commenté la directrice financière de Microsoft Amy Hood dans une interview accordée à Reuters.

Au sein de la division Azure, la croissance s'est élevée à 48%, contre 47% au trimestre précédent, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse contenue autour de 43,45%, selon des données Visible Alpha.

Au total, la division Intelligent Cloud, qui comprend Azure et livre une concurrence féroce à la filiale d'Amazon AWS (Amazon Web Services), a enregistré une croissance sur les trois mois clos au 30 septembre de 20%, à 13 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 12,7 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires global a quant à lui progressé de 12% à 37,2 milliards de dollars, contre 35,72 milliards attendus.

Le bénéfice net est ressorti à 13,89 milliards de dollars, 1,82 dollar par action, contre 10,68 milliards, 1,38 dollar par titre, un an auparavant, et 1,54 dollar anticipés par les analystes.

(Akanksha Rana à Bangalore, Stephen Nellis à San Francisco et Jane Lee à Oakland; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

510,0200 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...