Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft développe des modèles de raisonnement d'IA pour concurrencer OpenAI, selon The Information
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 5 à 9)

Microsoft MSFT.O développe des modèles de raisonnement d'intelligence artificielle en interne pour concurrencer OpenAI et pourrait les vendre aux développeurs, a rapporté The Information vendredi, citant une personne impliquée dans cette initiative.

La société basée à Redmond, Washington, qui est l'un des principaux soutiens d'OpenAI, a commencé à tester des modèles de xAI, Meta META.O et DeepSeek en tant que remplaçants potentiels d'OpenAI dans Copilot, selon le rapport.

Microsoft cherche à réduire sa dépendance à l'égard du fabricant de ChatGPT, même si son partenariat précoce avec la startup l'a placé en position de leader parmi ses pairs des Big Tech dans la course lucrative à l'IA.

Reuters a rapporté en exclusivité en décembre que l'entreprise travaillait sur l'ajout de modèles d'IA internes et tiers pour alimenter son produit phare d'IA Microsoft 365 Copilot afin de se diversifier de la technologie sous-jacente actuelle d'OpenAI et de réduire les coûts.

Lorsque Microsoft a annoncé 365 Copilot en 2023, l'un des principaux arguments de vente était qu'il utilisait le modèle GPT-4 d'OpenAI.

Selon le rapport de The Information, la division IA de Microsoft, dirigée par Mustafa Suleyman , a achevé la formation d'une famille de modèles, appelée MAI en interne, dont les performances sont presque aussi bonnes que celles des principaux modèles d'OpenAI et d'Anthropic sur des critères de référence communément acceptés.

L'équipe forme également des modèles de raisonnement, qui utilisent des techniques de chaîne de pensée - un processus de raisonnement qui génère des réponses avec des capacités de raisonnement intermédiaires lors de la résolution de problèmes complexes - qui pourraient concurrencer directement ceux de l'OpenAI, selon le rapport.

L'équipe de Suleyman expérimente déjà le remplacement des modèles MAI, bien plus grands qu'une ancienne famille de modèles Microsoft appelée Phi, par les modèles d'OpenAI dans Copilot, selon le rapport.

La société envisage de publier les modèles MAI dans le courant de l'année sous la forme d'une interface de programmation d'applications, ce qui permettra aux développeurs externes d'intégrer ces modèles dans leurs propres applications, selon le rapport.

Microsoft et OpenAI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

549,0000 USD NASDAQ -0,98%
395,2600 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.