((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 11)
Microsoft MSFT.O et OpenAI cherchent à savoir si les données produites par la technologie du fabricant de ChatGPT ont été obtenues de manière non autorisée par un groupe lié à la startup chinoise d'intelligence artificielle (AI) DeepSeek, a rapporté Bloomberg News mardi.
Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont observé qu'à l'automne, des personnes qu'ils pensaient être liées à DeepSeek ont exfiltré une grande quantité de données en utilisant l'interface de programmation d'applications de l'OpenAI (API), selon le rapport.
L'API d'OpenAI est le principal moyen par lequel les développeurs de logiciels et les entreprises clientes achètent les services d'OpenAI à l'adresse .
Microsoft, le plus grand investisseur d'OpenAI, a informé la société d'une activité suspecte, selon le rapport de Bloomberg.
La startup chinoise d'IA à bas prix DeepSeek, une alternative aux rivaux américains, a déclenché une chute des actions technologiques lundi lorsque son assistant d'IA gratuit a dépassé ChatGPT d'OpenAI sur l'App Store d'Apple AAPL.O aux États-Unis.
David Sacks, le tsar de l'IA et de la cryptographie de la Maison Blanche, a déclaré à Fox News dans une interview accordée plus tôt dans la journée de mardi qu'il était "possible" que DeepSeek ait volé la propriété intellectuelle des États-Unis.
"Il existe des preuves substantielles que DeepSeek a distillé les connaissances des modèles d'OpenAI", a déclaré M. Sacks.
Interrogé sur le rapport de Bloomberg, un porte-parole d'OpenAI a fait écho à M. Sacks dans une déclaration indiquant que des entreprises basées en Chine et d'autres tentaient constamment de reproduire les modèles des principales entreprises américaines d'IA, sans nommer spécifiquement DeepSeek ou toute autre entreprise.
"Nous prenons des contre-mesures pour protéger notre propriété intellectuelle, y compris un processus minutieux de sélection des capacités d'avant-garde à inclure dans les modèles publiés, et nous pensons qu'il est essentiel que nous travaillions en étroite collaboration avec le gouvernement américain pour protéger au mieux les modèles les plus performants contre les efforts des adversaires et des concurrents pour s'approprier la technologie américaine
Microsoft s'est refusé à tout commentaire, tandis que DeepSeek n'a pas pu être joint dans l'immédiat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer