Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft cherche à savoir si un groupe lié à DeepSeek a obtenu des données OpenAI de manière inappropriée, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 06:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 11)

Microsoft MSFT.O et OpenAI cherchent à savoir si les données produites par la technologie du fabricant de ChatGPT ont été obtenues de manière non autorisée par un groupe lié à la startup chinoise d'intelligence artificielle (AI) DeepSeek, a rapporté Bloomberg News mardi.

Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont observé qu'à l'automne, des personnes qu'ils pensaient être liées à DeepSeek ont exfiltré une grande quantité de données en utilisant l'interface de programmation d'applications de l'OpenAI (API), selon le rapport.

L'API d'OpenAI est le principal moyen par lequel les développeurs de logiciels et les entreprises clientes achètent les services d'OpenAI à l'adresse .

Microsoft, le plus grand investisseur d'OpenAI, a informé la société d'une activité suspecte, selon le rapport de Bloomberg.

La startup chinoise d'IA à bas prix DeepSeek, une alternative aux rivaux américains, a déclenché une chute des actions technologiques lundi lorsque son assistant d'IA gratuit a dépassé ChatGPT d'OpenAI sur l'App Store d'Apple AAPL.O aux États-Unis.

David Sacks, le tsar de l'IA et de la cryptographie de la Maison Blanche, a déclaré à Fox News dans une interview accordée plus tôt dans la journée de mardi qu'il était "possible" que DeepSeek ait volé la propriété intellectuelle des États-Unis.

"Il existe des preuves substantielles que DeepSeek a distillé les connaissances des modèles d'OpenAI", a déclaré M. Sacks.

Interrogé sur le rapport de Bloomberg, un porte-parole d'OpenAI a fait écho à M. Sacks dans une déclaration indiquant que des entreprises basées en Chine et d'autres tentaient constamment de reproduire les modèles des principales entreprises américaines d'IA, sans nommer spécifiquement DeepSeek ou toute autre entreprise.

"Nous prenons des contre-mesures pour protéger notre propriété intellectuelle, y compris un processus minutieux de sélection des capacités d'avant-garde à inclure dans les modèles publiés, et nous pensons qu'il est essentiel que nous travaillions en étroite collaboration avec le gouvernement américain pour protéger au mieux les modèles les plus performants contre les efforts des adversaires et des concurrents pour s'approprier la technologie américaine

Microsoft s'est refusé à tout commentaire, tandis que DeepSeek n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Valeurs associées

272,4799 USD NASDAQ +0,24%
484,3900 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...