Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft augmente les prix de sa suite de productivité pour les entreprises et les gouvernements
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 20:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O augmentera les prix de ses suites de productivité Microsoft 365 au niveau mondial à partir de juillet 2026 pour les clients commerciaux et gouvernementaux, a déclaré la société jeudi.

Cette décision intervient alors que la suite de Microsoft, qui comprend Word, Excel et PowerPoint, est confrontée à la concurrence croissante des produits de Google.

La hausse des prix affectera les entreprises et les organismes du secteur public, les petites entreprises et les travailleurs de première ligne subissant les augmentations les plus fortes.

Microsoft 365 Business Basic augmentera de 16,7 % pour atteindre 7 dollars par utilisateur et par mois, tandis que Business Standard augmentera de 12 % pour atteindre 14 dollars. Les plans d'entreprise connaîtront des hausses moins importantes: Microsoft 365 E3 augmentera de 8,3 % pour atteindre 39 dollars et E5 augmentera de 5,3 % pour atteindre 60 dollars.

Les abonnements pour les travailleurs de première ligne augmenteront de 33 %, Microsoft 365 F1 passant de 2,25 $ à 3 $ et F3 de 8 $ à 10 $. Les suites gouvernementales suivront une trajectoire similaire, les changements étant introduits progressivement en fonction des réglementations locales.

La société a déclaré que les changements reflètent plus de 1 100 nouvelles fonctionnalités ajoutées à travers Microsoft 365, y compris des outils de productivité axés sur l'IA et des améliorations de la sécurité intégrée.

Cette mise à jour intervient alors que Microsoft s'engage plus avant dans la productivité alimentée par l'IA, en proposant Copilot comme module complémentaire à 30 dollars par mois et en introduisant de nouvelles offres groupées pour les petites et moyennes entreprises.

Microsoft a augmenté les prix commerciaux d'Office pour la dernière fois en 2022 et, plus tôt cette année, elle a augmenté les tarifs d'abonnement des consommateurs pour la première fois depuis plus de dix ans.

Valeurs associées

479,5000 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...