((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les résultats de Microsoft font bondir les actions
*
Les actions rebondissent de 50 % par rapport à leur niveau le plus bas d'avril
*
Les progrès de l'IA stimulent les actions après le lancement de ChatGPT
(Ajout de détails sur les mouvements d'actions, la concentration dans le S&P 500) par Pranav Kashyap et Noel Randewich
Microsoft MSFT.O a atteint une valeur boursière de 4 trillions de dollars jeudi, devenant ainsi la deuxième société cotée en bourse après Nvidia NVDA.O à franchir ce cap, à la suite d'un rapport de résultats exceptionnel qui a montré que ses paris massifs sur l'IA portaient leurs fruits.
Les bons résultats de Microsoft et de Meta Platforms
META.O en fin de journée jeudi ont également alimenté les gains d'Amazon AMZN.O et envoyé le fabricant de puces Nvidia
NVDA.O à un niveau record, les quatre poids lourds de l'IA ayant gagné plus d'un demi-billion de dollars en valeur de marché.
Les poids lourds de Wall Street en matière d'IA - Nvidia, Microsoft, Amazon, Alphabet GOOGL.O et Meta Platforms - représentent désormais un quart de l'indice S&P 500, selon les données de LSEG.
Microsoft a prévu un montant record de 30 milliards de dollars de dépenses d'investissement pour le premier trimestre de l'exercice en cours afin de répondre à la demande croissante en matière d'IA. L'entreprise a fait état d'une explosion des ventes de son activité de cloud computing Azure et a déclaré que ses outils d'intelligence artificielle Copilot avaient dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
Les actions de Microsoft étaient en hausse de 4,5 % après avoir grimpé jusqu'à 8 %.
"L'entreprise est en train de devenir une entreprise d'infrastructure en nuage et un leader de l'IA d'entreprise, ce qui lui permet d'être très rentable et de générer des liquidités malgré les dépenses d'investissement importantes dans l'IA", a déclaré Gerrit Smit, gestionnaire de portefeuille principal du Stonehage Fleming Global Best Ideas Equity Fund. Meta Platforms a également doublé ses ambitions en matière d'IA, en prévoyant des revenus trimestriels qui ont dépassé les estimations de Wall Street, car l'intelligence artificielle a dopé son activité principale de publicité.
Microsoft , siège à Redmond, État de Washington, a atteint pour la première fois une valeur boursière de 1 000 milliards de dollars en 2019. Sa progression vers les 3 trillions de dollars a été plus mesurée que celle de Nvidia NVDA.O et d'Apple AAPL.O , l'entreprise phare de l'intelligence artificielle Nvidia ayant triplé sa valeur en à peine un an et franchi le cap des 4 trillions de dollars le 9 juillet. La dernière valorisation d'Apple s'élevait à 3,12 trillions de dollars.
Dernièrement, les percées dans les négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires commerciaux avant la date butoir du 1er août fixée par le président Donald Trump pour les droits de douane ont stimulé les actions, propulsant le S&P 500 et le Nasdaq à des niveaux record.
Le pari de plusieurs milliards de dollars de Microsoft sur OpenAI est en train de changer la donne, en alimentant sa suite Office et ses offres Azure avec de l'IA de pointe, ce qui a permis à l'action de plus que doubler sa valeur depuis les débuts de ChatGPT à la fin de l'année 2022.
Ses prévisions de dépenses d'investissement, les plus importantes jamais réalisées pour un seul trimestre, l'ont placée sur la bonne voie pour dépasser potentiellement ses rivaux au cours de l'année prochaine.
Meta a augmenté de 2 milliards de dollars la limite inférieure de ses dépenses d'investissement annuelles, quelques jours seulement après qu'Alphabet a fait de même, ce qui montre que la course de la Silicon Valley pour dominer la technologie de l' IA s'accélère.
Le poids lourd de l'informatique dématérialisée Amazon.com
AMZN.O a augmenté de 2 % avant la publication de son rapport trimestriel.
Le fournisseur de puces d'IA Nvidia a grimpé de 0,8 %, portant sa capitalisation boursière à un niveau record de 4,4 trillions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer