Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft : 600 dollars, le nouvel objectif de cours d'un analyste pour mieux tenir compte du potentiel lié à l'IA
information fournie par Investir 16/07/2025 à 13:00

Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)

Le siège de Microsoft en France. (Crédit: / Adobe Stock)

Les analystes de la banque d'affaires Oppenheimer relèvent leur opinion sur le titre avec un potentiel de hausse de désormais 20%. Pour l'intermédiaire, la croissance du pôle cloud Azure de l'entreprise va être soutenue par l'IA, ce qui doit profiter à la valorisation du dossier.

Le 9 juillet, l'action Microsoft a franchi un nouveau « milestone », celui du seuil des 500 dollars à Wall Street. Au même moment ou presque, le concepteur de puces utilisées dans le domaine de l'intelligence artificielle Nvidia voyait sa capitalisation boursière dépasser pour la première fois dans l'histoire la barre des 4.000 milliards de dollars. Ce qui relègue le titre du géant de Redmond au deuxième rang mondial, lui qui a longtemps dominé ce classement.

Mais pour les analystes de la banque Oppenheimer, Microsoft mérite mieux en Bourse, 20% de plus très exactement si l'on se base sur leur nouvel objectif de cours de 600 dollars, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de « performance en ligne » à « surperformance ». La raison ? Cette même intelligence artificielle. Pour le bureau de recherche, Microsoft est en effet l'un des principaux indicateurs de l'essor de l'IA, compte tenu du partenariat stratégique qui a été mis en place avec la société mère de ChatGPT, OpenAI, dans lequel il a d'ailleurs d'ores et déjà investi quelque 13 milliards de dollars.

Un consensus très largement acheteur

« L'attention des investisseurs sur la montée en puissance du flux de revenus de l'IA de Microsoft ne fera qu'augmenter à mesure que la croissance d'Azure [plateforme de cloud computing du groupe, NDLR] reste forte, explique Brian Schwartz, en charge de la valeur chez Oppenheimer, offrant non seulement un soutien à la valorisation (semblable à AWS pour Amazon), mais aussi un potentiel de hausse à mesure que ce flux de revenus continue de croître rapidement et que les investisseurs considèrent Microsoft comme l'un des gagnants à long terme de l'IA dans le domaine des logiciels ». « Le maintien d'une croissance robuste de l'activité d'IA n'est pas entièrement intégré dans le prix de l'action, poursuit l'analyste, ni une réaccélération de la croissance d'Azure sur l'ensemble de l'exercice 2026. »

Au début du mois de juin, Goldman Sachs s'était lui aussi montré « bullish » sur le dossier, en relevant son objectif de cours de 480 à 550 dollars tout en étant naturellement à l'achat à la suite de conclusions positives de la dernière conférence annuelle des développeurs « Build », organisée par Microsoft depuis 2011 à destination des développeurs utilisant les technologies du groupe. Le consensus des analystes est très largement favorable à Microsoft, avec 90% d'opinions à l'achat (65 des 72 opinions de l'échantillon bâti par l'agence Bloomberg), pour 7 à « conserver ». Aucun intermédiaire n'est à la vente. Si la cible moyenne de cours est de 531 dollars, Piper Sandler et D.A. Davidson visent, tout comme Oppenheimer, un objectif de 600 euros. C'est même un peu moins que celui de 606 dollars de BNP Paribas Exane.

En tant qu'éditeur de logiciel, activité de services, Microsoft est globalement épargné par les droits de douane de l'administration américaine. Microsoft reste notre action préférée au sein des grandes techs américaines, ne serait-ce que pour la diversité de ses métiers qui offre un bon coussin de sécurité en cas de trou d'air. Nous visons 550 dollars.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

511,7000 USD NASDAQ +1,20%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 16/07/2025 à 13:00:18.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...