((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, évaluation du marché au paragraphe 6)
Les actions de Micron Technology
MU.O ont chuté d'environ 15 % jeudi, les sombres prévisions indiquant une demande atone pour les ordinateurs personnels et les smartphones ayant éclipsé la croissance robuste des ventes de puces liées à l'intelligence artificielle.
Le marché des puces de mémoire vive dynamique (DRAM) utilisées dans les ordinateurs personnels et les smartphones est resté sous pression depuis la fin de la pandémie, en raison d'une surabondance persistante de l'offre et d'une faible demande des consommateurs.
Selon William Kerwin, analyste chez Morningstar, le chiffre d'affaires des puces de mémoire flash de Micron pour l'exercice 2025 devrait être nettement plus faible, car les ventes de ces puces sont davantage exposées aux livraisons d'ordinateurs personnels et de téléphones portables.
La croissance post-pandémique de la demande de PC traditionnels n'a pas été à la hauteur des attentes et les ordinateurs dotés d'une intelligence artificielle doivent encore gagner en popularité.
Pour ajouter aux difficultés du secteur, la transition attendue vers Windows 11 suite à la décision de Microsoft MSFT.O de mettre fin au support de Windows 10 a été plus progressive que prévu.
La valeur boursière de l'entreprise devrait chuter de plus de 17 milliards de dollars pour atteindre environ 99 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent.
Entre-temps, le chiffre d'affaires des puces mémoire à large bande passante de l'entreprise, un type de puce DRAM utilisé pour alimenter les systèmes d'IA avancés, a plus que doublé en séquentiel.
"L'histoire HBM de Micron reste intacte car l'entreprise s'est positionnée pour capitaliser sur les opportunités d'expansion du marché à partir des investissements dans les centres de données en 2025", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
La société basée à Boise, dans l'Idaho, n'est que l'un des trois fournisseurs de puces HBM avec le sud-coréen SK Hynix
000660.KS et Samsung 005930.KS .
La demande de puces HBM a contribué à faire grimper l'action de Micron d'environ 22 % depuis le début de l'année et les analystes s'attendent à ce qu'elle reste un facteur clé.
Au moins 10 maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre après les résultats, selon les données compilées par LSEG.
Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de Micron est de 10,67, inférieur à celui de Qualcomm QCOM.O 13,4 et à celui d'Advanced Micro Devices AMD.O 23,97.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer