Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Micron s'effondre alors que ses prévisions trimestrielles moroses font planer le doute sur l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, évaluation du marché au paragraphe 6)

Les actions de Micron Technology

MU.O ont chuté d'environ 15 % jeudi, les sombres prévisions indiquant une demande atone pour les ordinateurs personnels et les smartphones ayant éclipsé la croissance robuste des ventes de puces liées à l'intelligence artificielle.

Le marché des puces de mémoire vive dynamique (DRAM) utilisées dans les ordinateurs personnels et les smartphones est resté sous pression depuis la fin de la pandémie, en raison d'une surabondance persistante de l'offre et d'une faible demande des consommateurs.

Selon William Kerwin, analyste chez Morningstar, le chiffre d'affaires des puces de mémoire flash de Micron pour l'exercice 2025 devrait être nettement plus faible, car les ventes de ces puces sont davantage exposées aux livraisons d'ordinateurs personnels et de téléphones portables.

La croissance post-pandémique de la demande de PC traditionnels n'a pas été à la hauteur des attentes et les ordinateurs dotés d'une intelligence artificielle doivent encore gagner en popularité.

Pour ajouter aux difficultés du secteur, la transition attendue vers Windows 11 suite à la décision de Microsoft MSFT.O de mettre fin au support de Windows 10 a été plus progressive que prévu.

La valeur boursière de l'entreprise devrait chuter de plus de 17 milliards de dollars pour atteindre environ 99 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent.

Entre-temps, le chiffre d'affaires des puces mémoire à large bande passante de l'entreprise, un type de puce DRAM utilisé pour alimenter les systèmes d'IA avancés, a plus que doublé en séquentiel.

"L'histoire HBM de Micron reste intacte car l'entreprise s'est positionnée pour capitaliser sur les opportunités d'expansion du marché à partir des investissements dans les centres de données en 2025", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.

La société basée à Boise, dans l'Idaho, n'est que l'un des trois fournisseurs de puces HBM avec le sud-coréen SK Hynix

000660.KS et Samsung 005930.KS .

La demande de puces HBM a contribué à faire grimper l'action de Micron d'environ 22 % depuis le début de l'année et les analystes s'attendent à ce qu'elle reste un facteur clé.

Au moins 10 maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre après les résultats, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de Micron est de 10,67, inférieur à celui de Qualcomm QCOM.O 13,4 et à celui d'Advanced Micro Devices AMD.O 23,97.

Valeurs associées

97,3500 USD NASDAQ +1,34%
76,9500 USD NASDAQ +0,09%
395,2600 USD NASDAQ +0,31%
148,4600 USD NASDAQ +1,08%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/12/2024 à 15:38:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.