((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh
Microchip Technology MCHP.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre, indiquant une demande atone de la part des clients du secteur automobile dans un contexte d'incertitude économique, ce qui a entraîné une baisse d'environ 4 % de ses actions dans les échanges prolongés.
Les fabricants de puces qui reçoivent des commandes de clients des secteurs automobile et industriel sont en difficulté, car ces clients se débarrassent des stocks excédentaires qu'ils avaient constitués pendant la pandémie pour éviter une pénurie d'approvisionnement.
Le directeur général Ganesh Moorthy a déclaré que les résultats du trimestre de septembre de la société étaient conformes à ses prévisions, car les clients continuent de déstocker dans le contexte d'une économie faible, ce qui est accentué par ses clients européens des secteurs industriel et automobile.
"Bien qu'un déstockage important ait eu lieu, nous continuons à faire face à des incertitudes macroéconomiques au cours de ce qui est historiquement notre trimestre le plus faible", a déclaré M. Moorthy.
Les produits de Microchip comprennent des microcontrôleurs à signaux mixtes, qui combinent des composants analogiques et numériques sur une seule puce afin de mieux gérer les signaux continus, tels que la température et les signaux binaires, pour l'analyse des données et les tâches de communication.
"La direction a noté quelques signes positifs, notamment des réservations séquentielles stables et des taux d'annulation normalisés, qui pourraient potentiellement signaler la formation d'un plancher sur le marché, même si la visibilité est limitée", a déclaré Angelo Zino, analyste principal des actions chez CFRA Research.
Le mois dernier, son rival STMicroelectronics STMPA.PA a réduit ses prévisions de revenus pour la troisième fois cette année en raison de la faible demande des clients industriels, et a déclaré que la croissance de sa plus grande division dépendait de l'expansion en Chine.
La société prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 1,03 milliard et 1,10 milliard de dollars pour le troisième trimestre se terminant en décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,18 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit un bénéfice trimestriel ajusté par action compris entre 25 cents et 35 cents, contre une estimation de 46 cents.
Le chiffre d'affaires net pour le deuxième trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 1,16 milliard de dollars, dépassant légèrement les estimations de 1,15 milliard de dollars.
La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 46 cents pour le trimestre, ce qui est également supérieur aux estimations de 43 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer