Aller au contenu principal
Fermer

Microchip Tech dépasse les estimations de ventes nettes et de bénéfices pour le premier trimestre
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Microchip Technology

MCHP.O a battu les estimations des analystes pour les ventes nettes et les bénéfices du premier trimestre jeudi, aidé par les clients qui ont éliminé les stocks excédentaires.

Cependant, les actions de la société ont chuté de 6% dans les échanges prolongés après avoir prévu un chiffre d'affaires net pour le trimestre en cours entre 1,11 milliards et 1,15 milliards de dollars, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes de 1,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les fabricants de PC et de smartphones ont accéléré leurs expéditions au premier semestre de l'année dans un contexte d'incertitude macroéconomique généralisée stimulée par les tarifs douaniers mondiaux du président américain Donald Trump.

Cela a favorisé la demande pour les produits de Microchip au cours de la période, mais la croissance future de l'industrie des semi-conducteurs sur le marché des PC est incertaine compte tenu des négociations commerciales en cours.

Les expéditions de PC ont augmenté de 6,5% au cours du trimestre de juin, selon les données d'International Data Corporation.

Microchip a réduit ses stocks de 124,4 millions de dollars au cours du trimestre de juin, grâce aux améliorations apportées à sa production, ce qui lui a permis de bénéficier d'une plus grande souplesse opérationnelle à mesure que la demande s'améliorait, a déclaré la directrice générale Steve Sanghi.

La société prévoit un bénéfice net ajusté par action de 30 cents à 36 cents pour le deuxième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 31 cents au point médian.

La société basée à Chandler, en Arizona, a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,08 milliards de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 1,05 milliards de dollars.

Hors éléments, le bénéfice par action du premier trimestre s'est élevé à 27 cents, contre 24 cents estimés.

Valeurs associées

78,0800 USD NASDAQ +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:55 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La nouvelle présidente élue du Costa Rica, Laura Fernandez, lors d'une conférence de presse à San Jose ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:54 

    Laura Fernandez, présidente élue du Costa Rica, a déclaré lundi au lendemain de sa victoire électorale qu'elle comptait sur le président salvadorien Nayib Bukele pour "mener à bien" sa stratégie de lutte contre le narcotrafic. M. Bukele, plébiscité par de nombreux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...