Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michelin: recul des ventes au 1er trimestre
information fournie par AOF 24/04/2024 à 18:11

(AOF) - Michelin annonce un chiffre d’affaires en recul de 4,6% au 1er trimestre à 6,64 millions d’euros. Le spécialiste du pneumatique invoque notamment des volumes pneumatiques en baisse (-4,1%) en raison de certains marchés en retrait (construction, agricole, déstockage sur le minier) et de la poursuite de la stratégie de valeur du groupe qui se concentre sur les marchés les plus créateurs de valeur. Le groupe évalue le recul à 2,7% à taux de change constant. "La performance sur les segments les plus créateurs de valeur se traduit par un fort effet mix" ajoute-t-il.

La guidance annuelle du groupe reste inchangée: le groupe vise un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,5 milliards d'euros à taux de change constant, et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,5 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des négociations avec les constructeurs

En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.

Valeurs associées

34,62 EUR Euronext Paris -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.