Michelin: objectifs confirmés malgré les incertitudes
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 09:35
Le fabricant de pneumatiques a réalisé sur les trois premiers mois de l'année des ventes de 6,5 milliards d'euros, en baisse de 1,9%, le recul de 7,3% au niveau de ses volumes ayant été compensé par un 'mix' positif, notamment en termes de prix.
A titre de comparaison, le consensus des analystes visait plutôt un chiffre d'affaires de l'ordre de 6,4 milliards d'euros.
En dépit des tensions commerciales et de la morosité du marché automobile, le manufacturier clermontois a maintenu son objectif annuel d'un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 2024 à taux de change constant.
Il continue d'attendre par ailleurs un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,7 milliard d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent une publication sans surprise, caractérisée par de 'faibles' volumes mais un prix/mix 'très solide'.
Le bureau d'études maintient son opinion 'surperformance' sur le titre, dont il loue le profil toujours attractif au sein du secteur.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi matin dans les premiers échanges, ce qui lui permet d'effacer ses pertes depuis le début de l'année.
| 27,690 EUR | Euronext Paris | -1,49% |
A lire aussi
-
Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite
-
Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite
-
Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite
-
"Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer