Michelin: objectifs confirmés malgré les incertitudes
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 09:35
Le fabricant de pneumatiques a réalisé sur les trois premiers mois de l'année des ventes de 6,5 milliards d'euros, en baisse de 1,9%, le recul de 7,3% au niveau de ses volumes ayant été compensé par un 'mix' positif, notamment en termes de prix.
A titre de comparaison, le consensus des analystes visait plutôt un chiffre d'affaires de l'ordre de 6,4 milliards d'euros.
En dépit des tensions commerciales et de la morosité du marché automobile, le manufacturier clermontois a maintenu son objectif annuel d'un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 2024 à taux de change constant.
Il continue d'attendre par ailleurs un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,7 milliard d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent une publication sans surprise, caractérisée par de 'faibles' volumes mais un prix/mix 'très solide'.
Le bureau d'études maintient son opinion 'surperformance' sur le titre, dont il loue le profil toujours attractif au sein du secteur.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi matin dans les premiers échanges, ce qui lui permet d'effacer ses pertes depuis le début de l'année.
| 28,350 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
Les autoroutes du Sud-Ouest sont encore très largement perturbées jeudi soir par les mobilisations agricoles, tandis que le Premier ministre a effectué dans la matinée une visite express en Ariège auprès d'éleveurs touchés par des abattages liés à la dermatose ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
-
La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée en janvier, a annoncé jeudi Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre leur colère à Bruxelles. Ce délai offre un ... Lire la suite
-
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé aux dirigeants des pays de l'Union européenne que la signature de l'accord de libre-échange avec le Mercosur avait été reportée, ont déclaré jeudi trois sources à Reuters. Le site ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer