Aller au contenu principal
Fermer

Michelin-CA -8,3% au T1, prêt à encaisser des volumes à -35%
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 18:28

PARIS, 29 avril (Reuters) - Michelin MICP.PA a fait état mercredi d'une chute de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause de la dégringolade des volumes provoquée en mars par l'épidémie de coronavirus et annoncé plusieurs mesures pour encaisser le choc sur l'année.

Le fabricant de pneumatiques, dont les ventes trimestrielles sont ressorties à 5,327 milliards d'euros, a vu ses volumes baisser de 11,7% sur le trimestre, et jusqu'à -21% en mars.

Le groupe clermontois a pris plusieurs mesures pour préserver ses liquidités, notamment une réduction de 500 millions d'euros de ses investissements, un gel de ses rachats d'actions et une baisse de ses coûts de structure.

"Des tests de résistance ont montré que le groupe disposait de la liquidité suffisante sans tirer sur ses lignes de crédit confirmées de sécurité", a-t-il dit dans un communiqué. "Les hypothèses testées simulent notamment les effets d'une perte de volumes sur l'exercice allant de -20% à -35%."

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

34,4000 EUR Euronext Paris +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fleur Breteau : le cancer, un combat intime et politique
    information fournie par France 24 27.02.2026 20:42 

    Elle est l’un des visages de la contestation contre la loi Duplomb et de la lutte contre les pesticides en France. Fleur Breteau, fondatrice du collectif « Cancer Colère », publie un ouvrage du même nom aux éditions du Seuil. Un livre à la fois récit intime et ... Lire la suite

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...