Aller au contenu principal
Fermer

Michelin abaisse son objectif 2025 de ROS avec les USA, le titre chute
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 09:22

Le logo Michelin est visible lors du sommet ChangeNOW 2025 au Grand Palais à Paris

Le logo Michelin est visible lors du sommet ChangeNOW 2025 au Grand Palais à Paris

Michelin chute nettement en Bourse mardi après avoir abaissé la veille son objectif de résultat opérationnel des secteurs (ROS) pour l'exercice 2025, le groupe clermontois citant une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord.

A Paris, vers 07h05 GMT l'action perd 8,8% à 26,15 euros.

Citant une "détérioration supplémentaire de l'environnement économique", le fabricant de pneumatiques a indiqué lundi dans un communiqué que le volume des ventes en Amérique du nord avait diminué de près de 10% au troisième trimestre.

"En termes de marges, la compétitivité du groupe a été dégradée par l’évolution des droits de douane", a précisé Michelin.

"La faiblesse est particulièrement prononcée dans les secteurs des camions et des véhicules agricoles en équipement d'origine, mais aussi dans celui du remplacement des camions", expliquent les analystes de Deutsche Bank dans une note mardi.

Michelin anticipe désormais un ROS compris entre 2,6 et 3,0 milliards d'euros en 2025, contre plus de 3,4 milliards d'euros anticipés précédemment.

Les analystes de Deutsche Bank considèrent cependant que, dans l'ensemble, la réduction des objectifs ne suffit pas à répondre à toutes les questions soulevées par la publication de Michelin.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

26,0900 EUR Euronext Paris -9,00%

1 commentaire

  • 09:41

    Bon c'est parfait.
    Ce qui aurait été mieux c'est de nous informer sur :"" toutes les questions soulevées par la publication de Michelin""

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:15 

    L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...