Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MFE va examiner la possibilité d'une offre pour le groupe allemand ProSieben-sources
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 08:53

par Elvira Pollina, Andrea Mandala et Amy-Jo Crowley

MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le groupe de télévision contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, a convoqué mercredi une réunion de son conseil d'administration pour examiner une éventuelle offre d'achat pour son rival allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE , ont déclaré à Reuters trois sources au fait du dossier.

MFE, qui contrôle des chaînes de télévision en Italie et en Espagne, détient une participation de près de 30% dans ProSieben dans le cadre d'une stratégie visant à créer une chaîne paneuropéenne pour contrer la domination croissante des géants américains du streaming tels que Netflix NFLXO , ainsi que la perte de publicité au profit des géants de la technologie Facebook META.O et Google GOOGL.O .

Le conseil d'administration de MFE examinera mercredi deux alternatives pour ProSieben, ont déclaré les sources, ajoutant que toutes deux comprennent une augmentation de la participation actuelle de MFE dans l'entreprise de médias bavaroise.

La participation de MFE se situe juste en dessous du seuil de 30% au-delà duquel, en vertu de la législation allemande, une offre publique d'achat est obligatoire.

Toute éventuelle offre serait lancée avant l'assemblée générale annuelle de ProSieben prévue le 28 mai, ont précisé deux sources.

MFE et ProSiebenSat.1 n'ont pas souhaité faire de commentaires.

La capitalisation boursière de ProSieben atteignait 1,5 milliard d'euros au cours de clôture de mardi. La valeur de l'entreprise allemande a presque été divisée par deux depuis que MFE a investi pour la première fois dans le groupe en 2019.

ProSieben, qui opère également en Autriche et en Suisse, a jusqu'à présent résisté aux appels de MFE à rejoindre son projet paneuropéen, affirmant son désir de rester indépendant.

(Reportage Elvira Pollina et Andrea Mandala à Milan et Amy-Jo Crawley à Londres ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

158,8000 USD NASDAQ -0,85%
549,0000 USD NASDAQ -0,98%
4,280 EUR MIL -0,19%
1 131,7200 USD NASDAQ +0,54%
6,1450 EUR XETRA +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.