Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MFE va examiner la possibilité d'une offre pour le groupe allemand ProSieben-sources
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 08:53

par Elvira Pollina, Andrea Mandala et Amy-Jo Crowley

MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le groupe de télévision contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, a convoqué mercredi une réunion de son conseil d'administration pour examiner une éventuelle offre d'achat pour son rival allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE , ont déclaré à Reuters trois sources au fait du dossier.

MFE, qui contrôle des chaînes de télévision en Italie et en Espagne, détient une participation de près de 30% dans ProSieben dans le cadre d'une stratégie visant à créer une chaîne paneuropéenne pour contrer la domination croissante des géants américains du streaming tels que Netflix NFLXO , ainsi que la perte de publicité au profit des géants de la technologie Facebook META.O et Google GOOGL.O .

Le conseil d'administration de MFE examinera mercredi deux alternatives pour ProSieben, ont déclaré les sources, ajoutant que toutes deux comprennent une augmentation de la participation actuelle de MFE dans l'entreprise de médias bavaroise.

La participation de MFE se situe juste en dessous du seuil de 30% au-delà duquel, en vertu de la législation allemande, une offre publique d'achat est obligatoire.

Toute éventuelle offre serait lancée avant l'assemblée générale annuelle de ProSieben prévue le 28 mai, ont précisé deux sources.

MFE et ProSiebenSat.1 n'ont pas souhaité faire de commentaires.

La capitalisation boursière de ProSieben atteignait 1,5 milliard d'euros au cours de clôture de mardi. La valeur de l'entreprise allemande a presque été divisée par deux depuis que MFE a investi pour la première fois dans le groupe en 2019.

ProSieben, qui opère également en Autriche et en Suisse, a jusqu'à présent résisté aux appels de MFE à rejoindre son projet paneuropéen, affirmant son désir de rester indépendant.

(Reportage Elvira Pollina et Andrea Mandala à Milan et Amy-Jo Crawley à Londres ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
4,000 EUR MIL +1,47%
1 158,6000 USD NASDAQ -0,07%
7,9900 EUR XETRA -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...