Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MFE (ex-Mediaset): recul du bénéfice sur neuf mois, mais supérieur aux attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/11/2023 à 11:38

Le groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE, ex-Mediaset), contrôlé par la famille Berlusconi, a vu son bénéfice net reculer de 9,5% à 71 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, sur fond de marché publicitaire atone.

Le siège de la société de médias italienne Mediaset Group, le 10 janvier 2020 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le siège de la société de médias italienne Mediaset Group, le 10 janvier 2020 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

"Grâce à la dimension de plus en plus internationale de MFE, les comptes du groupe ont enregistré des résultats meilleurs que prévu", a fait valoir le groupe jeudi dans un communiqué.

"En Italie et en Espagne, le marché publicitaire est resté assez faible", a commenté MFE qui estime cependant avoir mieux résisté que ses concurrents.

Les recettes publicitaires brutes de MFE ont reculé de 1,2% à 1,82 milliard d'euros. En Italie, elles sont restées quasiment stables à 1,29 milliard d'euros sur neuf mois.

La tendance s'est améliorée en octobre, avec une hausse des recettes publicitaires de 8% en Italie, soit la plus forte progression des sept dernières années. Pour novembre, le groupe s'attend à une hausse similaire.

"En Espagne, dans un contexte encore incertain après les élections de juillet, les recettes publicitaires du mois d'octobre ont néanmoins progressé par rapport au premier semestre", note MFE.

Pour l'ensemble de l'année 2023, MFE a confirmé viser "un résultat opérationnel, un résultat net et un flux de trésorerie positifs".

L'intégration des activités italiennes et espagnoles de MFE se déroule "plus rapidement que prévu", générant des économies permettant d'abaisser les coûts opérationnels attendus pour 2023, a indiqué le directeur financier Marco Giordani dans une conférence avec des analystes.

La fusion par absorption de MFE avec sa filiale espagnole a été finalisée début mai.

En fusionnant ses activités en Europe, MFE cherche à créer un grand groupe de médias susceptible de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne, comme les plateformes américaines Netflix et HBO.

Valeurs associées

NASDAQ +2.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.