Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MFE déclare détenir 75,61 % de la société ProSiebenSat.1, cible de l'offre publique d'achat
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 12:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un arrière-plan tout au long de l'opération)

MFE-MediaForEurope

MFEB.MI a déclaré jeudi avoir obtenu une participation de 75,61 % dans ProSiebenSat.1 PSMGn.DE , mettant fin à une longue bataille pour le rachat de la chaîne et la plaçant sur la bonne voie pour devenir le plus grand diffuseur européen de télévision en clair.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par MFE, contrôlée par la famille Berlusconi en Italie, pour créer une plateforme européenne de télévision financée par la publicité, dans un contexte de concurrence féroce pour attirer les téléspectateurs et les annonceurs.

Suite au dépôt réglementaire de MFE sur son offre publique d'achat du radiodiffuseur allemand, les actions de MFE ont étendu leurs gains sur les nouvelles et étaient en hausse de 4,1 % à 1005 GMT.

Selon les règles du marché allemand, le fait de détenir plus de 75 % des droits de vote permettrait à MFE de conclure un contrat avec ProSieben qui lui donnerait un accès total à ses bénéfices.

L'offre, dont la date limite était fixée à lundi, évalue ProSieben, qui opère également en Autriche et en Suisse, à environ 1,8 milliard d'euros (2,1 milliards de dollars).

Le groupe italien, qui est également actif en Espagne, considère que l'expansion européenne est vitale pour tenir tête aux géants américains de la diffusion en continu tels que Netflix NFLX.O et YouTube GOOGL.O .

MFE a progressivement augmenté sa participation depuis 2019, atteignant un niveau de près de 30 % avant de lancer une offre publique d'achat au début de l'année.

Elle s'était déjà assurée une majorité dans ProSieben la semaine dernière après que le groupe tchèque PPF, le deuxième investisseur le plus important, a annoncé qu'il céderait sa participation à MFE.

Selon le cabinet d'études Enders Analysis, une fois ProSieben consolidée, MFE deviendra le plus grand opérateur de radiodiffusion en clair d'Europe, avec un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros.

Valeurs associées

235,0000 USD NASDAQ +1,16%
4,878 EUR MIL +1,58%
1 243,8200 USD NASDAQ -1,09%
7,655 EUR XETRA -6,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...