((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur MetLife MET.N a annoncé mercredi une hausse de près de 5% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des primes et des revenus d'investissement, et a annoncé un rachat d'actions.
L'incertitude économique et les risques accrus liés aux cyberattaques, aux catastrophes naturelles et aux guerres mondiales ont soutenu les dépenses d'assurance, la gestion des risques ayant entraîné une hausse des prix des primes.
Les primes, frais et autres revenus ajustés ont bondi de 16,5 % à 13,61 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, à taux directeur constant.
MetLife, dont le siège est à New York, a également déclaré qu'elle réassurerait 10 milliards de dollars de réserves de rentes variables et d'avenants auprès de Talcott Financial Group, et a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 3 milliards de dollars.
Le portefeuille d'investissement des assureurs averses au risque tend à être fortement pondéré par des obligations, qui offrent de meilleurs rendements dans un environnement de marché très volatile et incertain.
Les taux d'intérêt élevés et la montée de l'incertitude économique et politique sous l'administration Trump ont aidé les assureurs averses au risque tels que MetLife à gagner plus sur leurs investissements sur le marché obligataire.
Le revenu net d'investissement ajusté de la société a augmenté de 3 % pour atteindre 5,21 milliards de dollars au cours du trimestre.
MetLife a dévoilé un nouveau plan quinquennal lors de sa journée des investisseurs en décembre 2024 pour donner la priorité à quatre domaines de ses activités existantes pour l'avenir, y compris la croissance de son unité qui offre une assurance collective aux employeurs ainsi que ses activités internationales en Amérique latine et en Asie.
L'accélération de la croissance de ses activités de gestion d'actifs et l'intensification de ses activités dans le domaine des régimes de retraite font également partie de ses priorités.
Le bénéfice ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 1,35 milliard de dollars, soit 1,96 dollar par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 1,29 milliard de dollars, soit 1,77 dollar par action, un an plus tôt, à taux directeur constant.
Les actions de la société ont chuté de près de 8 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 5,1 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer