Paris, le 2 mai 2022 – Méthanor (Euronext Growth, FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables, annonce la mise en service de la plus grande centrale de stockage en Martinique. Le projet est géré par Akuo Energy, groupe indépendant de production d’électricité à partir de ressources renouvelables.
D’une capacité de 19 MWh, cette centrale par batteries lithium-ion est composée de 6 conteneurs Storage GEM®, une solution modulaire développée par Akuo, qui se présente comme la référence pour les applications de stockage dédiées aux réseaux électriques. Elle permet de stocker de l’énergie, en particulier lorsque la production renouvelable sur le réseau est abondante ou la restituer lors des heures de forte consommation (heures de pointe).
Le parc photovoltaïque offre une réserve de puissance électrique importante, mobilisable sur demande, capable de restituer au réseau jusqu’à 12 MW pendant 1h, soit environ 6% de la ca-pacité maximale (210 MW) du réseau martiniquais. EDF, s’est engagé à acheter l’électricité pro-duite pendant 15 ans à un prix connu à l’avance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer