Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Metabolic Explorer souffre de la concurrence chinoise
information fournie par AOF 15/02/2024 à 18:18

(AOF) - Metabolic Explorer publie un chiffre d’affaires du quatrième trimestre en nette baisse sur un an à 32,5 millions d'euros contre 42,6 millions d’euros en 2022. Le spécialiste de la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymère précise que si les ventes d'acides aminés de spécialités sont en hausse de 55% par rapport au quatrième trimestre 2022, la situation reste en revanche difficile sur le terrain des commodités avec des ventes qui ont continué de baisser du fait d'une concurrence chinoise "agressive".

Dans ce contexte, le groupe "continue de mobiliser les pouvoirs publics et parties prenantes à l'échelle du territoire afin de rétablir les mécanismes d'une concurrence saine sur les marchés européens". Dans le cadre de sa recherche de financement, il a également "engagé des discussions avancées avec plusieurs potentiels partenaires industriels".

"Les prochaines semaines seront décisives pour le Groupe qui fait face au défi de restaurer sa rentabilité et assurer son financement à court et moyen termes" conclut Metabolic Explorer.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 16 février 09:08

    contraste étonnant avec les précédentes déclarations


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.