((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O a annoncé mardi son intention de faire appel d'une décision de l'autorité indienne de surveillance de la concurrence qui interdit à l'entreprise technologique américaine de partager des données à des fins publicitaires entre WhatsApp et ses autres applications et qui lui impose également une amende de 25,4 millions de dollars.
La Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) a déclaré dans son ordonnance de lundi que les restrictions sur le partage des données seraient imposées pendant cinq ans.
Elle avait ouvert une enquête sur la politique de confidentialité de WhatsApp de 2021 en mars de cette année-là. Cette politique autorisait le partage de données entre Meta et ses unités, ce qui a suscité une levée de boucliers à l'échelle mondiale.
"Le partage des données des utilisateurs collectées sur WhatsApp avec d'autres sociétés Meta ... à des fins autres que la fourniture du service WhatsApp ne doit pas être une condition pour que les utilisateurs puissent accéder au service WhatsApp en Inde", a déclaré l'ICC lundi.
Un porte-parole de Meta a déclaré mardi que la mise à jour 2021 ne modifiait pas la confidentialité des messages personnels.
"Nous nous sommes également assurés que personne ne verrait son compte supprimé ou ne perdrait la fonctionnalité du service WhatsApp à cause de cette mise à jour", a déclaré le porte-parole.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer