Aller au contenu principal
Fermer

Meta va demander la divulgation des publicités politiques qui utilisent l'IA avant les élections canadiennes
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour en titre)

Meta Platforms META.O demandera aux annonceurs de divulguer l'utilisation de l'intelligence artificielle ou d'autres techniques numériques pour créer ou modifier une publicité politique ou sociale, a déclaré jeudi le propriétaire de Facebook, dans le but de lutter contre la désinformation avant les élections fédérales canadiennes.

Le mandat de divulgation s'appliquera si une publicité contient une image photoréaliste, une vidéo ou un son réaliste qui a été créé ou modifié numériquement pour représenter une personne réelle en train de dire ou de faire quelque chose qu'elle n'a pas réellement dit ou fait.

Elle s'étend également aux publicités qui montrent une personne qui n'existe pas ou un événement réaliste qui n'a pas eu lieu, qui modifie des images d'un événement réel ou qui représente un événement qui se serait produit, mais qui n'est pas une véritable image, vidéo ou enregistrement audio de l'événement.

En novembre de l'année dernière, Meta a déclaré qu'elle étendrait son interdiction d'utiliser l' s sur les nouvelles publicités politiques après les élections américaines, en réponse à la désinformation généralisée lors de la précédente élection présidentielle.

Meta a également interdit aux campagnes politiques et aux annonceurs d'autres secteurs réglementés d'utiliser ses nouveaux produits publicitaires génératifs basés sur l'IA en 2023.

Cependant, Meta a abandonné l' ses programmes de vérification des faits aux États-Unis plus tôt cette année - en plus de freiner les discussions sur des sujets controversés tels que l'immigration et l'identité de genre - cédant ainsi à la pression des conservateurs pour mettre en œuvre la plus grande refonte de son approche de la gestion des contenus politiques.

Le propriétaire d'Instagram a également affirmé en décembre dernier que l'IA générative aurait un impact limité sur ses applications en 2024, n'ayant pas réussi à constituer une audience significative sur Facebook et Instagram ni à utiliser efficacement l'IA.

Meta a également ajouté une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de divulguer lorsqu'ils partagent des images, des vidéos ou des fichiers audio générés par l'IA, afin qu'elle puisse les étiqueter.

Valeurs associées

659,5300 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...