Meta sécurise son avenir dans l'IA en s'approvisionnant dans le nucléaire américain
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 12:15
Meta a annoncé la signature d'accords d'achat d'électricité sur vingt ans portant sur trois centrales nucléaires exploitées par Vistra dans l'Ohio et en Pennsylvanie. Ce partenariat vise à fournir jusqu'à 6,6 gigawatts (GW) d'énergie décarbonée d'ici 2035, soutenant ainsi l'extension de la durée de vie de ces sites.
Parallèlement, le groupe investit dans l'innovation en soutenant le développement de petits réacteurs modulaires (PRM) via des collaborations avec Oklo et TerraPower.
Ces technologies émergentes, bien qu'encore au stade de l'homologation, promettent une production plus flexible et économique grâce à une fabrication industrielle.
Selon Joel Kaplan, directeur des affaires mondiales de Meta, ces initiatives feront de l'entreprise "l'un des acheteurs d'énergie nucléaire les plus importants de l'histoire américaine". Le directeur général de TerraPower, Chris Levesque, souligne que cet engagement favorisera un déploiement rapide de ces nouveaux réacteurs dès 2030.
Le titre cède actuellement 0,1% en préouverture à New York.
| 653,0600 USD | NASDAQ | +1,08% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont appelé samedi le gouvernement syrien et les forces kurdes à renouer le dialogue, après plusieurs jours de combats meurtriers à Alep qui ont poussé sur la route des dizaines de milliers de personnes. La situation dans la deuxième ville de Syrie ... Lire la suite
-
Les sympathisants du président déchu Nicolas Maduro doivent défiler à nouveau samedi dans les rues de Caracas, une semaine après sa capture par les Etats-Unis qui entendent exercer une tutelle sur le pays et son pétrole. Accusés notamment de trafic de drogue, Nicolas ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
-
Des mères d'élèves américaines étaient rassemblées vendredi à Minneapolis pour dire leur inquiétude après la mort de Renee Nicole Good, une conductrice de 37 ans qui a été abattue par un policier de l'immigration à Minneapolis mercredi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer