((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, sera jugé en avril sur les allégations de la Commission fédérale du commerce des États-Unis selon lesquelles la plate-forme de médias sociaux a acheté Instagram et WhatsApp pour écraser la concurrence émergente, a déclaré lundi un juge à Washington.
La FTC a intenté un procès en 2020, pendant l'administration Trump, alléguant que la société a agi illégalement pour maintenir un monopole sur les réseaux sociaux personnels. Meta, alors connu sous le nom de Facebook, a surpayé Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014 pour éliminer les menaces naissantes au lieu de rivaliser seul dans l'écosystème mobile, affirme la FTC.
Le juge James Boasberg a fixé le procès au 14 avril.
Au début du mois, M. Boasberg a rejeté l'argument de Meta selon lequel l'affaire devrait être rejetée car elle repose sur une vision trop étroite des marchés des médias sociaux. Le procès ne tient pas compte de la concurrence de TikTok de ByteDance, de YouTube d'Alphabet GOOGL.O , de X et de LinkedIn de Microsoft MSFT.O , avait fait valoir Meta.
M. Boasberg a déclaré que même si l'affaire devait aller jusqu'au procès, "le temps et les changements technologiques posent de sérieux défis" à la définition du marché de la FTC.
"La Commission est confrontée à des questions difficiles quant à la capacité de ses affirmations à résister au creuset du procès. En effet, ses positions poussent parfois les précédents concurrence grinçants de ce pays jusqu'à leurs limites", a déclaré le juge dans sa décision du 13 novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer