((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du dossier réglementaire aux paragraphes 6 et 7)
Meta Platforms META.O a réduit d'environ 10% sa distribution annuelle d'options d'achat d'actions pour des dizaines de milliers d'employés, bien que le géant des médias sociaux ait atteint des niveaux record ce mois-ci, a rapporté le Financial Times jeudi.
Les employés reçoivent chaque année des rafraîchissements d'actions qui constituent la majeure partie de leur rémunération, en plus des salaires de base et des primes annuelles, a rapporté le FT. Ces actions s'accumulent et s'acquièrent tous les trois mois pendant quatre ans.
La plupart des employés ont été informés qu'ils recevraient environ 10 % d'actions en moins cette année, a rapporté le FT, citant plusieurs personnes familières avec le sujet.
La réduction exacte dépendra de l'endroit où les employés sont basés et de leur niveau au sein de l'organisation, selon le rapport.
Meta n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport du FT.
Par ailleurs, Meta a déclaré dans un document réglementaire déposé jeudi que, dans le cadre d'un nouveau plan, la société a approuvé une augmentation de la prime cible pour les cadres dirigeants à 200 % du salaire de base, contre 75 % auparavant.
Le plan de bonus actualisé ne s'appliquerait pas au chef de la société, Mark Zuckerberg, a indiqué Meta dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) des États-Unis.
En janvier, la société mère Facebook a déclaré qu'elle réduirait d'environ 5 % ses "employés les moins performants" et qu'elle prévoyait d'embaucher pour les postes concernés cette année.
M. Zuckerberg a également mis en garde les employés contre d'autres suppressions d'emplois de ce type cette année, afin de "relever la barre" en matière de gestion des performances.
Les actions du géant des médias sociaux sont en hausse depuis le 17 janvier, après que la Cour suprême a confirmé la loi interdisant TikTok aux États-Unis, même si le président Donald Trump a signé un décret pour en retarder l'application.
Les gains ont également été favorisés par le fait que le directeur général Mark Zuckerberg a déclaré en janvier que Meta prévoyait de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA.
Les actions de Meta ont clôturé en baisse de 1,3 % à 694,8 $ jeudi.
La société a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre à la fin du mois de janvier, mais a déclaré que les ventes du premier trimestre en cours pourraient ne pas atteindre les estimations, envoyant des signaux contradictoires sur la manière dont ses paris sur les outils coûteux alimentés par l'intelligence artificielle portent leurs fruits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer