((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin et Krystal Hu
Meta META.O est en train d'acquérir la start-up Rivos, a déclaré mardi à Reuters une source au fait du dossier, alors que l'entreprise de médias sociaux cherche à renforcer ses efforts internes en matière de semi-conducteurs.
La startup basée à Santa Clara, en Californie, qui est soutenue par le directeur général d'Intel INTC.O Lip-Bu Tan, se concentre sur la conception de puces basées sur l'architecture RISC-V , une alternative open-source aux architectures fabriquées par Arm, Intel et AMD AMD.O .
Les termes de l'accord n'étaient pas clairs, selon la source. Meta et Rivos n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Meta a été l'un des plus gros clients de Rivos et a discuté avec la startup au sujet d'un accord, a déclaré une deuxième source familière avec l'affaire. Les sources ont refusé d'être nommées car elles n'étaient pas autorisées à discuter de l'information.
Reuters a rapporté exclusivement en mars que Meta testait sa première puce interne pour l'entraînement des systèmes d'IA, alors que l'entreprise cherche à réduire les coûts d'infrastructure liés à ses dépenses en outils d'IA avancés.
Le propriétaire d'Instagram et de Facebook a beaucoup dépensé pour des puces d'IA recherchées de Nvidia.
Rivos cherchait un nouveau financement à une valorisation de plus de 2 milliards de dollars, a rapporté The Information en août.
Bloomberg News a d'abord fait état de l'accord potentiel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer