Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta propose de réduire presque de moitié les frais mensuels de Facebook et d'Instagram à 5,99 euros
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 11:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails) par Foo Yun Chee

Meta Platforms META.O a proposé de réduire presque de moitié ses frais d'abonnement mensuels pour Facebook et Instagram, passant de 9,99 euros à 5,99 euros, à la suite de discussions avec les autorités de régulation de la vie privée, a déclaré mardi un cadre supérieur de Meta.

Cette décision intervient alors que les utilisateurs critiquent de plus en plus le service d'abonnement sans publicité de Meta, lancé en Europe en novembre , qui, selon les critiques, exige des utilisateurs qu'ils paient une redevance pour protéger leur vie privée.

Meta a lancé ce service pour se conformer à la loi sur les marchés numériques, qui limite sa capacité à personnaliser les publicités pour les utilisateurs sans leur consentement, ce qui nuit à sa principale source de revenus.

"Nous avons donc proposé de baisser le prix de 9,99 à 5,99 euros pour un compte unique et à 4 euros pour tout compte supplémentaire", a déclaré Tim Lamb, avocat de Meta, lors d'une audition de la Commission européenne.

Meta a fait cette offre de réduction aux régulateurs au début de l'année et est actuellement en pourparlers avec les autorités de protection des données, en particulier l'autorité de surveillance irlandaise, sur cette question.

Les utilisateurs qui acceptent d'être suivis bénéficient d'un service gratuit financé par les recettes publicitaires.

Valeurs associées

495.06 USD NASDAQ +3.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.