Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta prévoit un projet de centre de données de près d'un milliard de dollars dans le Wisconsin, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O prévoit de dépenser près d'un milliard de dollars pour mettre en place un projet de centre de données dans le centre du Wisconsin dans le cadre de son investissement dans la technologie de l'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi.

En février, le Wisconsin a conclu un accord avec une société anonyme utilisant un pseudonyme pour développer un centre de données dans l'État avec un investissement pluriannuel prévu de 837 millions de dollars, selon des documents vus par Bloomberg.

L'entreprise à l'origine du projet est Meta, selon le rapport.

Contactés par Reuters, Meta et la Wisconsin Economic Development Corp ont refusé de commenter le rapport.

Les investissements dans les centres de données ont connu une hausse, car les géants de la technologie ont augmenté leurs dépenses d'investissement pour répondre à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner les applications d'IA générative telles que ChatGPT d'OpenAI et Google Gemini.

Meta a affecté pas moins de 65 milliards de dollars cette année à l'expansion de son infrastructure d'IA, alors que les investisseurs font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu'elles rentabilisent leurs investissements.

Les tarifs douaniers réciproques du président américain Donald Trump pourraient entraver les efforts des grandes entreprises technologiques visant à construire une infrastructure d'IA dans le pays, ce qui pourrait nuire à l'un des principaux objectifs de l'administration, ont déclaré les analystes jeudi.

Valeurs associées

738,0900 USD NASDAQ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.