((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O prévoit de dépenser près d'un milliard de dollars pour mettre en place un projet de centre de données dans le centre du Wisconsin dans le cadre de son investissement dans la technologie de l'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi.
En février, le Wisconsin a conclu un accord avec une société anonyme utilisant un pseudonyme pour développer un centre de données dans l'État avec un investissement pluriannuel prévu de 837 millions de dollars, selon des documents vus par Bloomberg.
L'entreprise à l'origine du projet est Meta, selon le rapport.
Contactés par Reuters, Meta et la Wisconsin Economic Development Corp ont refusé de commenter le rapport.
Les investissements dans les centres de données ont connu une hausse, car les géants de la technologie ont augmenté leurs dépenses d'investissement pour répondre à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner les applications d'IA générative telles que ChatGPT d'OpenAI et Google Gemini.
Meta a affecté pas moins de 65 milliards de dollars cette année à l'expansion de son infrastructure d'IA, alors que les investisseurs font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu'elles rentabilisent leurs investissements.
Les tarifs douaniers réciproques du président américain Donald Trump pourraient entraver les efforts des grandes entreprises technologiques visant à construire une infrastructure d'IA dans le pays, ce qui pourrait nuire à l'un des principaux objectifs de l'administration, ont déclaré les analystes jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer