Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta Platforms, la société mère de Facebook, lance une application autonome d'assistant d'IA
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook, a lancé mardi une application distincte pour son assistant d'intelligence artificielle Meta, similaire à celles proposées par MSFT.O OpenAI, soutenue par Microsoft, et

GOOGL.O Google, d'Alphabet.

L'application autonome intervient alors que Meta cherche à stimuler l'utilisation de l'assistant d'IA, en plus d'être disponible au sein de la famille de plateformes de l'entreprise - WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger.

Elle témoigne également de la volonté du directeur général Mark Zuckerberg de renforcer la position de l'entreprise dans le paysage concurrentiel de l'IA, face à des rivaux majeurs tels qu'OpenAI et Google.

L'application distincte de Meta fournira des réponses plus personnalisées en fonction du contexte et d'autres éléments spécifiques à l'utilisateur liés à ses comptes Facebook et Instagram.

Llama 4, le dernier grand modèle de langage de Meta, alimente l'assistant IA de Meta et est conçu pour rivaliser avec les derniers modèles d'IA d'OpenAI, de Google, de Deepseek et d'Anthropic, avec un raisonnement, des capacités multilingues et une efficacité améliorés.

La nouvelle application s'intégrera aux lunettes d'IA de Meta et fusionnera avec l'application compagnon existante, a indiqué l'entreprise.

Meta organise mardi son tout premier événement pour les développeurs d'IA, baptisé LlamaCon, qui sera centré sur sa famille de modèles d'IA Llama.

Le propriétaire d'Instagram devrait présenter ses résultats du premier trimestre mercredi après la clôture des marchés.

Meta commencera à tester un abonnement payant pour les versions avancées du chatbot d'IA au deuxième trimestre, avait rapporté Reuters en février.

Cependant, le service d'abonnement pourrait ne pas générer de revenus significatifs avant l'année prochaine au plus tôt, avait déclaré une source.

Meta AI, qui a été lancé en septembre 2023, est un assistant virtuel qui utilise de grands modèles de langage pour effectuer des tâches de raisonnement.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...