((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook, a lancé mardi une application distincte pour son assistant d'intelligence artificielle Meta, similaire à celles proposées par MSFT.O OpenAI, soutenue par Microsoft, et
GOOGL.O Google, d'Alphabet.
L'application autonome intervient alors que Meta cherche à stimuler l'utilisation de l'assistant d'IA, en plus d'être disponible au sein de la famille de plateformes de l'entreprise - WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger.
Elle témoigne également de la volonté du directeur général Mark Zuckerberg de renforcer la position de l'entreprise dans le paysage concurrentiel de l'IA, face à des rivaux majeurs tels qu'OpenAI et Google.
L'application distincte de Meta fournira des réponses plus personnalisées en fonction du contexte et d'autres éléments spécifiques à l'utilisateur liés à ses comptes Facebook et Instagram.
Llama 4, le dernier grand modèle de langage de Meta, alimente l'assistant IA de Meta et est conçu pour rivaliser avec les derniers modèles d'IA d'OpenAI, de Google, de Deepseek et d'Anthropic, avec un raisonnement, des capacités multilingues et une efficacité améliorés.
La nouvelle application s'intégrera aux lunettes d'IA de Meta et fusionnera avec l'application compagnon existante, a indiqué l'entreprise.
Meta organise mardi son tout premier événement pour les développeurs d'IA, baptisé LlamaCon, qui sera centré sur sa famille de modèles d'IA Llama.
Le propriétaire d'Instagram devrait présenter ses résultats du premier trimestre mercredi après la clôture des marchés.
Meta commencera à tester un abonnement payant pour les versions avancées du chatbot d'IA au deuxième trimestre, avait rapporté Reuters en février.
Cependant, le service d'abonnement pourrait ne pas générer de revenus significatifs avant l'année prochaine au plus tôt, avait déclaré une source.
Meta AI, qui a été lancé en septembre 2023, est un assistant virtuel qui utilise de grands modèles de langage pour effectuer des tâches de raisonnement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer